Visiter les villes avec des cartes mentales

Visiter les villes avec des cartes mentales

Vous aimez visiter les villes de ce monde, mais vous voulez voyager différemment ? J’ai la solution ! Abandonnez vos cartes bien trop précises et votre GPS installé sur votre téléphone ! Vous savez ces outils qui vous permettent d’être sûr de ne rien louper des endroits touristiques et … de passer à coté de l’âme de certaines villes !

Comment visiter une grande ville ?

Visiter une villePour moi, la meilleure façon de visiter une ville a toujours été de me perdre ! Mon sens de l’orientation me fera revenir à la destination souhaité quelques heures plus tard. Entre les deux j’aurais eu le temps de découvrir l’arrière du décor. Car oui on a tous en tête les photos des cartes postales des villes que l’on a visité. Mais combien peuvent se souvenir de ce lieu étrange où vous avez acheté des oranges dans une rue de La Havane sans touristes mais remplies de cubains ? Probablement vous êtes le seul, car ce lieu est authentique et le moment que vous allez y passer unique ! Alors encore une fois, pour visiter les grandes villes de ce monde, et les plus petites aussi, perdez vous !

Et si en vous perdant vous avez peur de louper l’essentiel de la ville, car il ne faut pas nier qu’en général les lieux touristiques ne le sont pas pour rien et ils valent la peine d’être vue, voici la solution :

Visiter les villes à l’aide d’une carte mentale

Visiter Paris avec une mind map

Réalisé par Archie Archambault

Une carte mentale ? C’est quoi ça ? Alors ça vient de l’anglais « mind map », les gens en font pour étudier ou pour travailler alors pourquoi ne pas en faire pour voyager ? C’est l’idée de Archie Archambault justement, sur son site archiespress.com vous trouverez des cartes de nombreux endroits du monde, et plus, mais pas n’importe quelles cartes, des cartes mentales ! Comme cet « inventeur et designer » est américain vous aurez naturellement de nombreuses cartes des villes américaines ! De New York à San Francisco en passant par Chicago et Nashville pour n’en citer que quelques exemples. Mais vous pouvez vous envoler sur le vieux continent avec une carte mentale de Paris, de Berlin ou d’Amsterdam. Vous pourrez même aller jusqu’à Tokyo ! Mais si tout cela ne suffit pas, vous pourrez même visiter votre cœur ou la voie lactée ! Bref, c’est un projet artistique un peu fou qui peut vous offrir une nouvelle façon de voyager dans les villes du monde !

Alors convaincu par cette nouvelle façon de visiter les mégalopoles américaines ou pour redécouvrir Paris ? Moi je le suis, j’aime avoir un fil conducteur lors de mes visites mais je déteste ne pas laisser place à l’imprévu, alors promis, bientôt je teste la carte mentale ! Go mind map !

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • cartes mentales sur la Côtes d Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *