Musique : ces chansons qui nous font voyager

Musique : ces chansons qui nous font voyager

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi il y a certaines chansons qui me font voyager ! Souvent j’ai entendu une chanson au début d’un voyage ou encore je l’ai beaucoup écouté pendant mon périple. Dans tous les cas il y a des chansons qui marquent vos voyages. Et aussi des voyages qui rendent inoubliables certaines chansons. Alors pour commencer 2017 avec le sourire je vous donne ici cinq de mes « chansons de voyage », donnez moi les votre en commentaire !

Périple de trois semaines en Espagne et au Portugal

Un de mes premiers road-trip a eu lieu sur les côtes de la péninsule ibérique. Avec mon pote avant de partir on achète un CD et la première chanson c’est « Hey, Soul Sister » de Train. Je ne peux pas vous dire combien de dizaines, voir de centaines de fois on l’a écouté en seulement trois semaines. Mais une chose est sûre, si vous me faites écouter cette chanson, je voyage en Espagne et au Portugal !

Presque une année en Ecosse

Vous savez que j’ai été assistant de français en Ecosse pour un an. Cette expérience a été inoubliable et si il y a bien une chanson qui nous a marqué et avec laquelle on a bien rigolé c’est « 500 miles » des Proclaimers ! Un groupe écossais bien entendu. Il faudrait aussi rajouter toutes les musiques avec de la cornemuse. Il ne faut as oublier « Flower of Scotland » non plus, mais bon je devais en choisir une alors la voilà :

Une musique du Yucatan pour le Mexique

Alors que nous étions au Mexique depuis deulement deux semaines nous sommes restés plusieurs jours chez un ami à Mérida dans le Yucatan. Pendant ces quelques jours on nous a fait écouter de la musique mexicaine dont une qui restera « LA » chanson souvenir du Mexique : « Somos novios », le chanteur vient de la ville de Mérida. Attention c’est « old style » :

La musique de notre arrivée à Cuba

Alors qu’avec ma petite-amie nous arrivions le 31 décembre en fin de journée. A Cuba la première galère a été de réussir à prendre un taxi. Après s’être regroupé avec une italienne et avoir dû lutter pour ne pas se faire doubler par … des français ! Nous montons finalement dans un taxi direction La Havane ! La chanson que nous allons écouter en entrant dans cette voiture restera notre chanson du voyage : La Gozadera !

L’hymne de notre road-trip aux Etats-Unis

Un peu plus de deux semaines à vagabonder dans l’ouest américain avec la plus grosse voiture que j’ai conduit de ma vie. En même temps vous verriez ma voiture… Bref, il nous fallait un hymne pour ce road-trip dans l’ouest américain et le voilà :

Voici une petite liste, non exhaustive, des chansons qui me rappellent un de mes voyages ! Maintenant à vous de me dire dans les commentaires les chansons qui sont liées pour vous à un voyage ou à un pays ! Allez je vous laisse avec une photo de Cuba, les hispanophones et les amateurs de danse comprendront :

Musique en voyage à Cuba

Et bonne année 2017 à tous !

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • chanson populaire cuba 2017
  • chanson qui font voyager
  • musique qui fait voyager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *