Agua Azul : les cascades féeriques du Mexique

Agua Azul : les cascades féeriques du Mexique

Ce petit article sur les fameuses cascades d’Agua Azul dans l’état mexicain du Chiapas a pour but de vous montrer que, quand bien même les photos de voyages sont belles, et bien parfois on n’arrive pas au bon endroit au bon moment ! Je vous parle donc ici d’une « belle » journée du mois de septembre 2015 passée dans le Chiapas après avoir quitté le Yucatan quelques jours plus tôt.

Agua Azul c’est quoi ?

Je vais d’abord vous expliquer ce que signifie Agua Azul : Eau bleue. Avec ça déjà on a envie d’y aller. Agua Azul ce sont donc des cascades, à une heure de Palenque et un peu plus de deux heures de San Cristobal de las Casas, où il fait bon venir se baigner lorsque l’on a un peu chaud au Mexique. Mais également c’est un spot parfait pour prendre la photo de couverture de votre album de voyage : c’est un endroit paradisiaque ! Si vous voulez en savoir plus, allez jeter un œil chez l’ami Wiki.

Pourquoi Agua Azul peut être marron

Les cascades d'Agua AzulAlors oui ces cascades sont supers connues pour la couleur turquoise de leur eau ! Mais seulement quand vous arrivez après une bonne semaine de pluie, et que bien entendu vous n’avez pas anticipé le problème et que de toute façon votre timing ne vous laissait pas le choix de la date, et bien les eaux de ces cascades deviennent plutôt marron ou verdâtre. Du coup vous ne risquez pas de manquer d’eau c’est sûr ! Mais pour la photo de carte postale, il faudra repasser !
Heureusement, ce lieu reste superbe et vous allez donc pouvoir profiter d’un plongeon dans l’eau pour vous rafraîchir de cette belle journée … Mince, qu’est-ce que je raconte ! S’il pleut depuis une semaine ici, pourquoi la journée ferait-elle exception à la règle ?
Finalement on a un imperméable pour deux et un appareil photo à protéger … Elle prend le sac à dos, mon tee-shirt que je veux garder sec pour le retour et mon imper, moi je me mets en maillot de bain et on va essayer de trouver un bus pour rentrer comme ça ! C’est donc sous une pluie incessante que nous faisons le retour de notre balade à Agua Azul qui n’était donc vraiment pas « azul » !

Donc si vous avez bien lu l’article, si vous souhaitez voir Agua Azul comme sur la carte postale que vous avez acheté, regardez la météo !

Un mauvais moment ?

Non !!! Bien sûr que non ! En effet, ce lieu, même s’il perd de son effet carte postale en saison de pluie, reste malgré tout magnifique. De plus cette météo va vous permettre de profiter de cet endroit sans être envahi de centaines, voire de milliers de touristes !
Alors on a bien profité de cette journée, on a rencontré trois voyageurs au top : un colombien, une française et un mexicain avec qui on a passé un bon moment et bien entendu on a quand même trouvé une petite cascade magnifique pour faire trempette !

Rencontre à Agua Azul

Comme quoi il n’y a pas toujours besoin que tout se passe comme prévu pour que l’on puisse profiter d’une journée de voyage … au contraire même !

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • cascade de agua azur mexique carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *