Edimbourg : Top 5 des événements à ne pas louper

Edimbourg : Top 5 des événements à ne pas louper

Premier article d’une série sur Edimbourg par les élèves de l’école primaire de Nether Currie. J’ai été une seconde fois à Edimbourg en stage dans cette école pour deux mois. Je vous présente le top 5, selon les élèves de P7 (Primary 7, la dernière année de l’école primaire en Ecosse), des événements à ne pas louper à Edimbourg !

Le travail de traduction en français a été fait par les élèves eux-mêmes. Ils se sont servi d’outils disponibles sur internet mais également de l’aide des enseignants. Voici donc ce qu’ils vous conseillent !

5 – Festival des sciences d’Edimbourg

Le « Festival des sciences » d’Edimbourg est un événement caritatif et éducatif créé en 1989. Un événement qui intéresse aussi bien les enfants que les adultes de tous âges.Le festival a eu lieu cette année (2017) du ler au 16 avril. Le festival offre l’occasion de participer à des conférences, des expositions et des activitiés.
On aime bien y aller avec nos parents !

4 – Feu d’artifice lors da la Bonnfire Night 

Un grand feu d’artifice a lieu à Édimbourg le 5 novembre de chaque année, le « Bonfire Night« . Le feu d’artifice d’Édimbourg célèbre l’échec de Guy Fawkes, ensuite arrêté par la police britannique, qui avait essayé de faire exploser la maison du Parlement à Londres en 1605 pour assassiner le roi protestant Jacques Ier d’Angleterre.
Une super soirée où l’on s’amuse bien !

3 – Marché de Noël d’Edimbourg

Marché de Noël d'EdimbourgLe Marché de Noël d’Edimbourg a lieu chaque année pendant plus d’un mois. Dès la fin du mois de novembre on peut se balader dans le village de noël composé de plein de petites boutiques. C’est aussi le début du « Street of Light« , la rue George Street est toute illuminée !

Il y a beaucoup d’activités et vous pouvez aller sur la Grande roue, faire de la luge sur le helter skelter (piste de luge artificielle) et voir un spectacle comme celui de l’année dernière : Five Guys Named Mo. Il y a aussi une patinoire que beaucoup aiment, c’est une attraction spectaculaire. Les enfants peuvent et adorent voir Santa dans sa cabane. Ils peuvent donc lui dire ce qu’ils aimeraient pour Noël.

On aime beaucoup y aller pour faire du shopping avant Noël !

 

2 – Edinburgh Tattoo

Le « Tattoo » est un événement à la réputation mondiale, les gens viennent du monde entier pour assister à ce spectacle écossais. On peut y voir et écouter les musiciens militaires avec des cornemuses et des tambours. Il y a aussi des danses traditionnelles écossaises ! Pour le final c’est la fameux « Lone Piper » que l’ont peut voir ici sur youtube :

Ce qui fait du « Tattoo » un événement à ne pas louper c’est l’atmosphère spéciale de ce spectacle juste devant le château d’Edimbourg. Il est utilisé comme un écran pour des jeux de lumières. C’est vraiment magnifique !

1 – Le Fringe festival

Le « Fringe » est un festival qui a lieu à Edimbourg au mois d’août chaque année. C’est let plus grand festival d’art du monde avec presque 2 millions de personnes qui viennent à Edimbourg pour y assister ! C’est une grande fête partout dans la ville !

Pourquoi c’est un événement à ne pas louper :

  • Il y a des milliers de spectacles
  • Beaucoup de choses à voir / à faire
  • Plein de spectacles dans les rues
  • Spectacles abordables (pas très cher)
  • On peut acheter plein de choses

On aime beaucoup les spectacles drôles avec mes amis.

Evénements à ne pas louper à Edimbourg

Exemple de travail des élèves

Vous avez donc pu découvrir le top 5 des événements à ne pas louper selon les élèves d’une école primaire d’Edimbourg. J’espère qu’ils seront de bons conseils pour votre prochain voyage en Ecosse et … A bientôt à Edimbourg !

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • edimbourg evenement
  • édimbourg évènements à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *