Top 10 des déguisements pour le Dia de los Muertos

Top 10 des déguisements pour le Dia de los Muertos

Je vous propose mon premier top en photo avec les déguisements que j’ai pu voir au cours des célébrations du Dia de los Muertos à San Juan del Rio. N’ayez pas peur ils ne vous veulent que du bien ! Profitez de ces photos en attendant mon article sur ce grand moment culturel au Mexique !

10 : Les Espantapájaros de Tequisquiapan

Les espantapajaros

Voici un lieu pour vous faire peur au milieu d’un champ de maïs avec ces sympathiques épouvantails qui vous « indiquent le chemin ».

9 : Arlequin et Maléfique pour le Dia de Muertos

Arlequin et maléfique

Je ne peux pas faire ce top en ne vous partageant pas cette photo de deux petits qui jouaient au milieu de la rue dans leur déguisement. Avec une petite (grosse ?) préférence pour ce petit arlequin à croquer (non non ce n’est pas un mauvais jeu de mot).

8 : Une première Catrina pour ce classement

Catrina violette

Vous allez voir plusieurs de ces Catrinas durant le classement car leurs déguisements sont simplement magnifiques ! Si vous vous demandez ce qu’est une Catrina, la réponse sera dans mon article sur les célébrations du Dia de los Muertos !

7 : Une Plañidera

Planidera

Voici ma Plañidera préférée, dans son habit de deuil elle était venu pleurer sur le cercueil d’un personnage mexicain célèbre. Mention spéciale pour cette jolie robe pleine de couleurs !

6 : Le présentateur, le diable en personne

diable

Durant les événements du trente-et-un décembre le présentateur était le diable. Avec un « guest » de ce genre, comment ne pas lui faire une place dans ce classement ? J’espère que ce cercueil n’est pas pour l’un d’entre nous !

5 : Ces trois frères et sœurs déguisés

Trois enfants déguisés

Si vous avez bien suivi, pouvez vous me dire en quoi est déguisée cette jeune fille ? En plañidera ? Non ! En Catrina ? Oui c’est bien ça ! Un peu de concentration s’il vous plaît ! En tout cas voici une fratrie bien mignonne pour le Dia de los Muertos !

4 : La gagnante du concours de Catrinas !

Gagnante concours catrina

Je ne pouvais pas non plus ne pas vous offrir une photo de la gagnante de ce concours de Catrinas ! Comment ? On me dit que non ce n’est pas la gagnante ce serait en fait le gagnant … Affaire à suivre …

3 : Gagnantes du concours de déguisements pour enfants

Meilleur déguisement enfant

Il y avait également un concours de déguisements pour les enfants. Pas de thème défini ici mais voici encore deux jolies Catrinas. Mais il y en avait pour tous les goûts !

2 : Un duo de Catrinas

Duo de Catrinas

Ces deux femmes ne sont finalement qu’une Catrina, il y avait également un chien et les accessoires que vous pouvez voir sur la photo. Elle ont fini troisième avec un déguisement vraiment bien travaillé !

1 : Ma Catrina favorite

Ma Catrina favorite

Je vous présente enfin ma Catrina favorite qui a fini deuxième. Mais comme ici c’est mon top je peux donc faire ce que je souhaite et lui offre donc la première place qu’elle mérite ! Maquillage au top et un chapeau que j’adore et avec en plus des couleurs que j’apprécient … Bref, c’est mon numéro 1 !

J’espère que vous avez apprécié ce top des déguisements que j’ai pu voir pendant les célébrations du Dia de los Muertos ! Moi je me suis éclaté à me balader dans les rues de ma ville à voir des gens, pas seulement des enfants, déguisés de partout. Même les vendeurs dans les magasins jouent le jeu ! C’est donc un moment à privilégié pour venir faire un tour au Mexique !

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • deguisement dia de los muertos
  • nom des déguisement dia de los muertos
  • tenue dia de los muertos

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *