Quelque chose à ne pas manquer à Dunedin c’est le Street Art Trail. Vous pouvez le faire en groupe avec l’office du tourisme de Dunedin ou en solo. Vous pouvez télécharger la carte ici réalisée par Dunedin Street Art, une autre version est disponible à l’office du tourisme. Mais si vous ne pouvez vous rendre par vous même à Dunedin, je vous invite pour une balade photographique depuis chez vous, c’est maintenant et c’est ici !
PS : comptez au moins deux heures pour profiter du Street Art Trail à Dunedin. Ici ce sera l’affaire de quelques minutes. 😉
Artistes de Dunedin sur le Street Art Trail
Je vous présente Devon Smith, tatoueur néo-zélandais et même de Dunedin qui nous offre cette jolie murale :
La seconde murale a été réalisée par Tyler Kennedy Stent qui vit à Dunedin, après être né en Afrique du Sud. Saurez-vous reconnaître la personne peinte ici ?
Artistes néo-zélandais à Dunedin
Mica Still vient de Wellington, il propose ici une fresque que Lucy a énormément apprécié, en effet on retrouve beaucoup d’animaux dans son travail :
D’autres de ses murales sont visibles à Wellington et à Auckland.
Et maintenant un point de vue original sur le travail d’Holly Rocc, artiste qui vient également de Wellington.
Artistes du monde sur le Street Art Trail
On commence avec Phlegm, un gallois qui vit en Angleterre. Je ne le connaissais pas avant de faire le Street Art Trail à Dunedin et j’ai beaucoup aimé. Voici donc quelques-unes de ces œuvres. Je vous propose deux photos de ma murale préférée (qui est aussi présente sur l’image principale de cet article).
Les bateaux qui sortent de la bouche de ce poisson sont des Waka, les canoés traditionnels des Maoris. Il y a aussi un sous-marin qui fait référence à un événement de la seconde guerre mondiale avec un sous-marin japonais.
Vous aimez la couleur ? Voici de bien belles notes de musique :
Une dernière œuvre de cet artiste :
Direction l’Italie avec cette grande murale de Pixel Pancho :
On part vers la Chine avec Dal East et sa représentation d’un aigle géant de Haast. Une espèce éteinte qui vivait en Nouvelle-Zélande.
Une œuvre gigantesque de l’artiste australien Fintan Magee :
Cocorico, voici l’œuvre d’une artiste française Sophie Photographe. Une murale très récente en plus :
Et une petite dernière dont je ne connais pas l’auteur. Car j’aime toujours quand les artistes se réapproprient le mobilier urbain :
J’espère que vous avez aimé cette balade photographique dans les rues de Dunedin. Personnellement, j’ai adoré ce Street Art Trail ! Si vous avez aimé et voulez continuer à visiter la Nouvelle-Zélande en mode street-art ? Venez découvrir mes photos de Christchurch.