Randonnée à Innsbruck dans le Tyrol : le fameux Nordkette

Randonnée à Innsbruck dans le Tyrol : le fameux Nordkette

Pour une fois je vous propose un article presque en direct. Je vais vous parler de ma randonnée à Innsbruck. On est arrivé hier dans la ville, on la découvre un peu et on apprend l’existence d’un téléphérique : le « Nordkette« . Il vous propose un aller-retour à 2256 mètres pour 32€ … Après avoir fait un petit tour sur internet (en allemand) on voit qu’un aller-retour à pied nous prendra 7h, la météo est top demain … C’est partit ! Après le trek du mois dernier dans le Jungfrau une journée de rando fait toujours du bien !

Pourquoi faire une randonnée à Innsbruck

Téléphérique à InnsbruckSi vous n’êtes pas convaincu c’est que vous ne savez pas que cette ville est au centre de magnifiques massifs montagneux. Les habitants aiment leurs montagnes, ils y font du vélo, de la randonnée, du ski … Alors profitez de votre passage dans la ville pour découvrir les fameuses montagnes du Tyrol !

Et si vous pouvez marcher alors allez-y à pied, vous économiserez 32€. Vous perdrez quelques heures mais surtout vous apprécierez la vue d’autant plus que vous aurez conscience de l’effort que cela vous a couté !

Les informations pratiques

Le départ se fait de la station du téléphérique à Hungerberg, il y a de quoi se garer et même des places gratuites. Ensuite le sentier se fait, malheureusement, sous les cables du téléphériques. Donc en plus des nombreux panneaux pour se diriger, on sait aisément où l’on va.

Rando dans les montagnes à InnsbruckLa première partie de la randonnée (indiquée en 3h et faite en 2h15 vous emmène au premier arrêt du téléphérique à Seegrube. Ensuite une seconde partie (indiquée en 1h15 et faite en 1h) vous emmène au dernier arrêt : Hafelekar. D’ici en une dizaine de minutes vous rejoindrai le sommet : Hafelekarspitz.

Cette randonnée n’est pas très difficile si vous êtes en bonne condition physique et il faut compter 5h30 de marche. En marchant bien mais sans se presser, en faisant plusieurs pause dont une longue pour manger on a mis 6h40. Le site que j’avais trouvé l’indiquait en 7H.

Mon avis sur le Nordkette

J’écris cet article 5h après avoir fini cette randonnée et j’en suis très content. J’ai vraiment passé une bonne journée avec cette rando. Je pense qu’il est sympa d’avoir un tel point de une sur une ville avant de la découvrir : demain. Le sentier n’est pas des plus sympa car on suit le téléphérique sur la première partie (jusqu’à Seegrube) mais la suite est vraiment top. Un autre point négatif est le nombre conséquent de personnes à chaque arrêt du téléphérique. Il manque un peu le calme habituel d’un sommet durement atteint. Mais la vue sur Innsbruck est imprenable, et les montagnes de l’autre coté de ce sommet donnent des envies d’y revenir !

A bon entendeur,

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • bAllzde pied innsbruck
  • randonnée tyrol innsbruck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *