Wynwood le quartier des artistes à Miami

Wynwood le quartier des artistes à Miami

Premier article sur mon passage aux Etats-Unis et ce sera un retour en photographies sur le quartier de Wynwood à Miami où les graffeurs excellent tous plus les uns que les autres, un stop à ne pas manquer dans la ville du vice ! Si vous voulez voir d’autres photos de ce lieu passez sur mon instagram !

Wynwood, de l’amour et des graffitis

Cœur sur un mur de Wynwood

Car ce lieu a été mal fréquenté durant de nombreuses années et aujourd’hui le quartier est en plein boom, Wynwood porte l’amour et le partage à bout de bras … et avec le cœur !

Voiture devant un graffiti à Miami

Les voitures sont souvent gênantes pour prendre ses photos devant les murs de Wynwood. Mais celle-ci donne un plus incontestable à la photo. Les voitures à Miami sont souvent … chatoyantes ! Miami …

Peinture de Yoko Ono et John Lennon

Et enfin, qui mieux que Yoko Ono et John Lennon pour représenter l’amour avec ce couple de légende. Wynwood leur rend un hommage de plus, mais quel bel hommage !

Wynwood, un quartier en vie

Un tag de Panda dans Wynwood

Cette femme avait du choisir son haut pour moi ce matin là. Quand je l’ai vu arriver j’ai souri et attendu qu’elle prenne place sur ma photo. Elle ne lira sans doute jamais ces mots mais merci à elle. Elle donne vie à ce graffiti où les animaux semblent bien tristes …

Camion de la poste devant un mur de Wynwood

En plus de cette jolie fresque sur cette galerie on voit un des véhicules de la poste américaine. Ces petits camions me font bien rire, surtout quand le chauffeur roule la porte ouverte.

Blonde sur un scooter à Miami

Car on ne peut pas faire un article sur Miami sans mettre une jolie blonde. Elle le savait sans doute elle aussi et c’est pour cela qu’elle n’aura pas mis son casque ce jour là.

Les gangstas de Miami

Tag de fameux gangstas à Miami

Cette superbe fresque représente certains des « méchants » les plus connus de nos films. Il manque Kill Bill qui est sur la droite. Pouvez-vous tous les reconnaître ? Dites moi dans les commentaires, moi je n’ai pas pu ! Ceux de gauches sont difficiles, en tout cas pour moi.

L’art pour l’art

50 gâteaux pour les gays

Pourquoi tous ces gâteaux ? Pourquoi toutes ces couleurs ? Le titre de l’œuvre est éloquent « 50 cakes of gay » ! D’autant plus quand on passe ici peu de temps après l’attentat d’Orlando. Très belle œuvre … Qui donne faim !

Matelas sur un mur de Wynwood

Ici l’ombre et le matelas jouent avec le graffiti. C’est le coté imprévisible de Wynwood, on ne sait pas ce qui est prévu ou non. Le résultat me plaît et j’espère qu’il vous plaira aussi !

A Wynwood on partage aussi ses idées

La révolution ne sera pas télévisée

J’utilise beaucoup le net, je voyage beaucoup, je communique beaucoup et … je ne regarde pas la télévision ! Pourquoi ? Car en effet « la révolution ne sera pas télévisée ». La télé vous fait passer le temps, le voyage vous fait passer des idées. Faite votre choix !

Yoda contre la guerre

Qui mieux qu’un sage de guerre pour savoir quand il faut l’arrêter ? Merci à cet artiste brésilien pour ce beau message au travers de ce beau graffiti dans les rues de Wynwood.

J’espère que ces photos vous auront plu, aimez vous les tags et les graffitis ? Pour moi ces œuvres d’art sont des appelles à la réflexion, des moments de répit, une belle façon d’intéresser tout le monde à l’art … bref j’adore ! Certains eux parlent de vandalisme parfois, et vous ?

Graffiti art ou vandalisme ?

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • idées oeuvres dart qui donnent faim
  • quartier de wynwood
  • quartier des artiste miami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *