Transferts internationaux : envoyer de l’argent avec Moneytis

Transferts internationaux : envoyer de l’argent avec Moneytis

Me voilà à nouveau au début d’une nouvelle expatriation, cette fois-ci : direction la Suisse. Avec l’expatriation vient la question des transferts internationaux ou comment échanger de l’argent sans se ruiner. Je vous avez déjà parlé de TransferWise, je vais maintenant vous présenter Moneytis que je commence à utiliser.

La mode des comparateurs

En tant que voyageur on connait bien les comparateurs de vols pour acheter nos billets d’avions. Mais on voit depuis un moment des comparateurs en tout genre apparaître. Comparateur d’hôtels, de location de voiture … Et donc il existe la même chose pour les transferts internationaux ! Vous rentrez les informations sur le transfert que vous souhaitez effectuer et le site vous indique les tarifs des différents sites de transfert en ligne. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Quel intérêt d’utiliser Moneytis ?

Temps et voyageLe principal intérêt de Moneytis est de nous faire gagner du temps en nous indiquant toutes les informations des sites de transfert bancaire sur internet. On vous donne bien entendu le montant que le transfert va vous coûter. Mais on vous indique également le temps nécessaire pour recevoir l’argent et la façon de récupérer l’argent. Soit sur un compte en banque, soit via e-mail, soit en espèce. Le site donne également une note de simplicité d’utilisation et la note des utilisateurs. Bref, en quelques minutes et en un seul clique vous aurez fait le tri.

Et puis de toute façon vous ne risquez rien, Moneytis, pour vous, c’est gratuit !

Comment Moneytis gagne de l’argent ?

Point important car il est bon de savoir comment les sites se financent. Moneytis étant gratuit pour l’utilisateur (particulier) l’argent vient donc d’une autre source : les sites de transfert en question. En effet, quand vous allez utiliser les services d’un de ces sites pour envoyer votre argent à l’étranger le site rémunère Moneytis pour leur avoir envoyé un client. C’est donc un service gratuit pour vous mais rémunéré pour Moneytis grâce à ces sites qui paient pour une forme de publicité, donc tout benef’ pour nous, les utilisateurs !

Et si vous utilisez mon lien pour faire votre virement, Moneytis me reverse 20€ ! Ca ne vous change rien et moi je peux me payer un billet de bus ou un covoiturage ! Alors si je vous ai aidé, aidez moi ! 😉

2 comments

  • Excellent, je ne connaissais pas et ça semble fiable, vraiment sympa en tous cas de voir une comparaison en temps réel, ça m évite de passer des heures comparer ma banque avec 2-3 acteurs à chaque fois!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *