Stockhorn : téléphérique, randonnée et … trottinette

Stockhorn : téléphérique, randonnée et … trottinette

Je vous embarque avec moi dans le Simmental pour découvrir le Stockhorn. Au départ d’Erlenbach vous pourrez prendre le téléphérique pour rejoindre le sommet, puis faire une partie de la descente en marchant avant de finir en … roulant ! Et en trottinette ! Ca vous dit ? Je vous explique tout ici et vous aurez même le droit à un petit résumé en vidéo !

Stockhorn, 2190m et un joli panorama

Randonnée et trottinette au StockhornSuivant votre motivation et le temps que vous avez à disposition vous pouvez monter à pied ou avec le téléphérique (35 francs). Le départ se fait d’Erlenbach (im Simmental, car oui il y en à d’autre …) à 700 mètres d’altitude avant d’arriver au sommet à 2190 mètres. Donc un bon dénivelé à prévoir si vous souhaitez le faire tout à pied. Au sommet une vue à 360° sur les Alpes bernoises ! On voit la ville de Thoune et également Berne. On voit également les fameuses montagnes de la région de Jungfrau. Il y a un petit restaurant au sommet mais personnellement je préfère apporter un picnic pour manger au calme quand je le souhaite lors de la randonnée !

Partie randonnée : 2h de descente

Rando du Stockhorn à ErlenbachUne fois que vous avez profité du sommet il est temps de prendre « la route » du retour ! On part direction Strüssligrat sur le chemin de crête. Un peu accidenté mais malgré tout accessible. Si vous n’avez pas confiance ou que vous êtes avec de jeunes enfants coupez en prenant la direction de Oberstockenalp. Ce sera la seconde direction à prendre si vous avez suivi le chemin de crête. Arrivé ici vous trouverez un chalet qui propose à manger et à boire. Puis vous prenez la direction du lac d’Oberstocken (Oberstockensee). Contourner le par la droite et prenez la direction de Vorderstocken. Cette seconde partie de la randonnée est plus tranquille et il vous faudra monter un peu.

Pour l’ensemble de cette randonnée comptez environs 2h, 2h30 en prenant votre temps. Et puis prenez le temps de prendre des photos, ce lieu est tellement photogénique.

Deuxième partie : descente en trottinette !

Trottinette au StockhornSi vous me suivez sur Snapchat (@rencontre_monde) vous avez eu « la chance » de me voir « dévaler » la route en … trottinette ! Et oui on peut faire le dernier kilomètre de dénivelé négatif en trottinette ! Louer une trot-bike (vous l’aurez compris moitié trottinette moitié vélo) vous coûtera 14 francs. Et après vous aurez une petite demi-heure de descente à toute allure. Il est possible également de descendre en téléphérique ou au contraire de prendre la téléphérique que jusqu’à la première station pour faire uniquement la descente en trottinette. Il vous faudra quand même un petit peu marcher (30 minutes).

Pensez à emmener des gants avec vous si il ne fait pas chaud pour ne pas finir comme nous les doigts gelés !

Voilà donc un bon après-midi à passer dans le Simmental, que ce soit avec des enfants ou pas, la trottinette vous laissera de très bon souvenir ! Bon ok je suis encore un grand enfant, mais je suis sûr que vous aussi ! Et pour finir je vous propose le petit résumé en vidéo :

Toutes les images datent de ce jour de randonnée au Stockhorn, en revanche la musique à été enregistré à d’autres moments et d’autres endroits en Suisse.

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • trottinett oberstocken

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *