Un après-midi original à Bordeaux : le hangar Darwin

Un après-midi original à Bordeaux : le hangar Darwin

Un week-end pluvieux prévu à Bordeaux et je ne sais pas vraiment ce que je ferai. Alors sur la route, dans le covoiturage, je me renseigne un peu. Un bordelais me donne plusieurs idées et me parle du hangar Darwin, un skate park, mais pas seulement d’après lui. Il me dit qu’il y a une ambiance sympa et des tags à prendre en photos. Je suis convaincu je vais aller jeter un œil.

Le hangar Darwin c’est où ?

Si vous lisez cet article vous devez savoir que le hangar Darwin se trouve à Bordeaux, mais où plus exactement ? Je savais simplement que c’était rive droite.

Si vous aviez un doute, la rive droite est la rive sur votre droite si vous êtes sur un pont et que vous regardez dans le sens du courant.

Sachant cela vous saurez qu’il faut donc prendre le tram A, mais après il n’y a pas vraiment d’arrêt de tram proche. Donc si, comme moi, vous n’avez ni BMX, ni skateboard il faudra marcher. A partir de l’arrêt Stalingrad longez les quais, où vous aurez une vue inhabituelle de Bordeaux depuis cette rive souvent oubliée des itinéraires touristiques. Faites donc une halte au jardin botanique, qui semblait un peu à l’abandon au mois de janvier, mais il est sympa quand même sous une petite éclaircie. Vous arriverez finalement vers des hangars tagués, puis vous verrez l’entrée du site, il y avait une camionnette devant quand je suis passé. Voilà, vous y êtes !

Pourquoi le hangar Darwin vaut le détour ?

Hangar Darwin à BordeauxJe ne suis pas un fan de skate, mais si vous aimez ça alors allez y, aussi bien pour pratiquer que pour regarder. En effet il y a deux hangars très bien aménagés, un pour les skateurs (également pour ceux qui font du roller) et l’autre pour ceux qui font du BMX. Avec à chaque entrée un petit bar, des canapés et une petite expo de tableaux et autres « trophées ». Le samedi après-midi où j’y suis allé il y avait beaucoup de monde, surtout dans le premier dont je vous ai parlé. Ensuite vous avez d’autres endroits où vous pouvez « rider » mais en extérieur ou alors des hangars sans toiture. Inutile de dire que tout cela était vide lors de mon passage par un jour de pluie.
Pour ceux qui ne sont pas attirés par tout cela, venez y jeter un œil pour les tags et pour admirer certains « riders » qui ont du talent. Si vous aimez la photo vous avez de quoi vous amuser !
En plus de ces lieux vous trouvez au hangar Darwin une épicerie bio, avec possibilité d’acheter vos pâtes, votre sucre, vos épices … en vrac. Il y a même un baby-foot en libre service et gratuit dans l’épicerie. Et également un bar à la décoration très sympa avec des canapés si vous avez la chance de pouvoir en trouver un de libre, un combi dans le fond, une bière Darwin, des chocolats au top et même un « alchimiste ». Celui ci ne vous transformera que le café en or, mais il semblerait que vous puissiez en savourer de très bon !

Skatepark à BordeauxVoilà une petite idée de visite sur Bordeaux qui sort du commun, pour avoir demandé plusieurs fois la direction j’ai pu remarquer que même les bordelais ne connaissent pas vraiment. Alors allez-y sans hésiter pour y jeter un œil, prendre des photos ou un verre, pour voir de beaux tags ou encore si vous voulez tester vos talents de rider ! Si des skateurs y sont déjà allés, n’hésitez pas à donner votre avis sur le lieu dans les commentaires.

Bon week-end à Bordeaux et n’oubliez pas le hangar Darwin !

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • darwin bordeaux
  • espace darwin bordeaux
  • hangar darwin bordeaux
  • le hangard darwin bordeaux
  • darwin bordeaux horaires

6 comments

  • J’apprécie tout l’espace Darwin… J’ai une pote qui a son QG juste à côté, elle met des plantes comestible dans des espèces de bouquets de balcon, Nature et potager et ville…
    On m’avait proposé d’y faire une conférence un de ces quatre sur la mobilité durable. J’essayerai d’y passer à l’automne, je te ferai signe si je suis dans les parages.

    Reply
    • Oui j’ai adoré cet endroit, je l’ai découvert en faisant un covoiturage et je n’ai pas regretté d’être aller y passer un après midi. Clairement il faudra me dire si tu y fais une conférence, même si j’espère avoir décollé pour le Mexique d’ici là !
      Moi j’essaye de donner un coup de main de temps en temps aux IC (incroyables comestibles).

      Reply
  • un espace que j’ai découvert le week-end dernier avec mes 2 ados, un lieu un peu bizarre, tout est bio, eco citoyen, et un grand espaces pour les jeunes , pour les artistes tagueurs,
    ont y retournera certainement, le velo a une très grande place a Darwin,
    Darwin ce situe dans l’ancienne caserne Niel coté rive-droite a coté du jardin botanique

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *