On continue notre voyage au Canada en partant à la découverte des murales, des graffitis présents à Moncton au Nouveau-Brunswick. De plus en plus de voyages et de visites dans les villes se font dans l’idée de découvrir le « Street art » ou en français, l’art urbain. Nous sommes restés à Moncton plusieurs jours chez une amie qui travaille à la promotion du français au Nouveau-Brunswick, province bilingue. Etant très impliquée dans la vie culturelle de la ville elle nous a fait découvrir, sous la pluie, les oeuvres que l’on peut découvrir dans les rues de Moncton.
Festival Inspire à Moncton
Les murales que je vais vous présenter dans cet article ont été réalisées dans le cadre du festival Inspire de Moncton. Au passage une murale c’est un graffiti réalisé en accord avec le propriétaire du lieu où l’oeuvre est réalisée. En tout cas c’est ce que j’ai compris ! Je ne suis pas un pro dans le domaine donc si vous pouvez mieux expliquer, faites le dans les commentaires SVP. 😉
Le magnifique visage que l’on peut voir en début d’article est une murale réalisée par le Canadien Kevin Ledo. Voici maintenant d’autres murales que l’on peut découvrir à Moncton :
Trois murales pour un magasin de vélo
J’ai également beaucoup aimé les trois murales réalisées par Senkoe sur les murs d’un magasin de vélo. Je dois avouer que le fait d’avoir les vélos et cet homme en train de réparer sa roue donne un charme supplémentaire.
Des artistes du monde entier à Moncton
Ce qui est sympa également c’est que les artistes qui ont réalisé ces murales viennent de nombreux pays. Un français, Etien, a réalisé le Geai bleu qui est simplement magnifique ! Promis je ne dis pas ça car c’est un français ! 😉 Et il y a aussi des artistes d’Espagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis et bien entendu du Canada.
J’espère que ces photos vous ont plu, et si vous êtes fan de street art je vous invite à continuer votre voyage visuel avec mon article sur le quartier des artistes à Miami : Wynwood ! Si vous partez maintenant à la découverte des murales de cet article dans les rues de Moncton, n’oubliez pas votre carte que vous pouvez trouver ici.