J’ai eu l’occasion de vivre en Ecosse et plus précisément à Edimbourg à deux reprises. J’ai eu l’envie de vous présenter quelques unes de mes photos d’Edimbourg pour vous emmener avec moi dans cette ville qui me tient énormément à cœur. En faisant la sélection de ces photos j’ai vite eu énormément de photos c’est pourquoi je ferai également un article sur les endroits à voir autour d’Edimbourg et un autre sur mes adresses préférées de la capitale de l’Ecosse. Dans ce premier article je vais donc vous partager mes photos du centre-vile d’Edimbourg. Et on va commencer en prenant un peu de hauteur sur la ville :
Arthur’s seat – le volcan d’Edimbourg
Combien de villes dans le monde peuvent se vanter d’avoir un volcan presque en centre-ville ? Sans doute pas beaucoup à part Edimbourg ! Et c’est bien entendu l’endroit le plus adéquat pour profiter d’une vue magnifique sur la ville en étant dans la nature (surtout si vous n’y allez pas en même temps que tous les autres touristes car c’est vite bondé).
Et si comme moi vous êtes amoureux de cette ville (ou bien vous allez peut-être le devenir si vous allez la visiter) c’est sans doute un endroit parfait pour …
Enfin à vous de voir, il y a plus discret 😉 Egalement au pied d’Arthur’s seat se trouve le logement officiel de la reine à Edimbourg !
Holyrood Palace le logement de la reine en Ecosse
Quoi de plus normal que d’avoir un château comme résidence secondaire à Edimbourg ? Si vous êtes la reine « d’Angleterre », ou plutôt du Royaume-Uni, c’est monnaie courante ! Surtout que les bijoux de la couronne se trouvent à Edimbourg au château !
Sur cette première photo se trouve Holyrood Palace à droite et « à gauche » se trouve le parlement écossais. Dans le fond on voit le quartier de Leith et ensuite l’estuaire du « Forth », je vous en partagerai des photos bientôt. Si vous êtes déçus de ne pas vraiment voir le Holyrood Palace … Regardez la photo suivante ! 😉
J’en ferai bien ma maison pour les vacances. Mais si ce n’est pas suffisant pour vous j’ai peut-être une idée :
Château d’Edimbourg
Comment peut-on parler d’Edimbourg sans parler de son château qui se trouve sur une colline en plein centre-ville ? Moi je ne peux pas alors voici une jolie photo prise depuis le Scott Monument :
Je n’ai pas de photos du Scott Monument dans cet article mais si vous souhaitez le voir il y en avait deux dans mon dernier articles sur le Top 10 des attractions touristiques à Edimbourg !
Un joli château mérite bien une seconde photo :
Comme vous avez pu le remarquer j’aime bien prendre un peu de hauteur, je vous embarque donc maintenant pour la troisième possibilité dans le centre-ville.
Calton Hill, le meilleur point de vue sur Edimbourg
Quoi de mieux que d’être plus haut que la colline pour l’observer ? Voyons ce que cela donne depuis Arthur’s Seat :
A gauche de la photo vous pouvez voir ce joli « phare », que vous pouvez visiter et qui domine Princess Street. C’est le Nelson Monument qui avait été construit en l’honneur d’un amiral … Rien que ça !
Au premier plan ce n’est pas l’amiral Nelson mais mon ami mahorais Dédé avec qui nous avions déjà eu l’occasion de parler sur le blog. Il était venu me voir quand je vivais en Ecosse il y a trois ans dans le quartier de Leith.
Leith, un village portuaire dans Edimbourg
Avec cette jolie transition je peux en profiter pour vous montrer ce joli quartier de Leith où il fait bon se balader et boire une bière dans un pub de pêcheurs.
J’aime beaucoup les photos avec réflexion du coup je vous en propose une seconde d’Ocean Terminal, où vous pouvez visiter le Royal Yacht Britannia sans attendre en achetant ici votre ticket.
Et comme le soleil semble se coucher sur Leith je vous propose de revenir en centre-ville pour profiter de la nuit écossaise !
Photos d’Edimbourg de nuit
Encore une fois on commence par une vue de la ville depuis Arthur’s Seat ! Non, non je ne suis pas amoureux de ce spot pour faire des photos. 😀
J’espère que maintenant vous connaissez tellement bien Edimbourg que vous avez reconnu sur la droite de la photo … le Nelson Monument trônant sur Calton Hill ! Le bâtiment qui arrive tout droit de Grèce à coté possède comme surnom la « honte d’Edimbourg ». En effet c’est le monument national, de son vrai nom, mais comme celui-ci n’a jamais été achevé … Ca n’empêche pas que c’est un monument à voir, par exemple le soir d’Hogmanay. Hogmanay c’est le réveillon de l’an en Ecosse.
Pour Hogmanay et également pendant un mois avant Noël tous les bâtiments de la ville sont illuminés. Un moment magique à vivre et parfait pour flâner sur le marché de Noël :
Et pour finir en beauté quoi de mieux qu’un feu d’artifice ? C’est cadeau, ne bougez pas, le voilà :
Et voilà, ce premier voyage en photos au travers du centre-ville d’Edimbourg est fini. Je sais, vous en voudriez plus. Mais il va falloir patienter un peu ! Si en attendant vous voulez continuer à voyager en photos je vous invite à cliquer pour profiter de mes reportages photos.
Et si ces quelques photos de cette magnifique ville vous ont donné envie d’y passer plus que des vacances, n’hésitez pas à consulter mon article dédié pour avoir toutes les informations pour vivre en Ecosse.
A bientôt pour plus de photos 😉