Edimbourg : Top 10 des attractions touristiques

Edimbourg : Top 10 des attractions touristiques

Après un premier article sur les 5 principaux événements à Edimbourg par des élèves, ce sont les élèves de P6 (CM1/CM2) de la même école, Nether Currie, qui vous proposent un Top 10 des attractions touristiques à Edimbourg. Une liste, non exhaustive de ce que vous pouvez découvrir dans la capitale écossaise !

Château d’Edimbourg

Le château se trouve dans le centre d’Edimbourg, c’est une forteresse historique qui domine l’horizon de la ville. En raison de sa position, le château a été impliqué dans beaucoup de conflits au cours de l’histoire depuis la guerre pour l’indépendance de l’Ecosse au 14ème siècle. Les conflits impliquant l’Ecosse et donc le château d’Edimbourg ont continué pour plusieurs centenaires. C’est l’attraction touristique principale de la ville avec plus de 3 millions de personnes qui visitent le château chaque année.

The Forth Road Bridge

Le « Forth Road Bridge » est un pont suspendu qui se trouve au nord-ouest d’Edimbourg. Il a été ouvert le 4 septembre 1964 et fait 2 512 mètres de long. Le pont traverse l’estuaire « Firth of Forth » et de trop nombreuses voitures et camions passent dessus. C’est pourquoi un nouveau pont est en construction. Il ne faut pas manquer son voisin, le « Forth Bridge » où passe les trains qui avec sa couleur rouge rappelle le « Golden Gate Bridge » de San Francisco.

Greyfriars Bobby

Greyfriars Bobby est le chien le plus connu d’Ecosse. Il a gardé la tombe de son maître chaque jour jusqu’à sa mort soit pendant 14 années. Aujourd’hui on peut voir sa statue à l’angle de Candlemaker Raw et George IV Bridge. Juste devant un restaurant qui porte son nom et où il allait manger chaque jour. Le plus bel exemple de fidélité connu de tous les écossais.

Scott’s Monument

Le Scott's Monument dans Princess Street Garden

Le « Scott’s Monument » est une gigantesque construction de style gothique réalisée en l’honneur de l’écrivain Walter Scott. C’est le plus haut bâtiment au monde édifié pour un écrivain. Vous pouvez le voir, et vous ne le manquerez pas, dans les jardins de Princess Street. Si vous montez au sommet du « Scott’s Monument » vous aurez une vue imprenable sur Edimbourg et son château.

 

Si ce lieu et le prochain, en rapport à la littérature, vous intéressent peut-être que mon article sur les livres qui m’ont inspiré à voyager vous plaira également !

 

Elephant House

Si vous aimez bien Harry Potter vous devez alors visiter l’ « Elephant House ». C’est le lieu où J.K. Rowling a écrit ses fameux livres en y buvant un café et en mangeant un gâteau. Prenez place là où tout a commencé ! C’est également un bon café, très relaxant quand il n’y a pas trop de monde. Il se trouve sur le George IV Bridge près de la statue de Bobby.

Vieille ville d’Edimbourg

La vieille ville (« Old Town ») est le nom populairement donné à la partie la plus ancienne de la capitale de l’Ecosse. A l’époque ce n’était pas un endroit agréable pour vivre en raison des espaces sombres et petits entre les maisons. Egalement car les eaux usées étaient jetées dans la rue, donc ça devait vraiment puer. Vous pouvez découvrir l’histoire de ces lieux en visitant « The Real Marie King Close ». « Close » est le nom, en anglais, de ces petites ruelles. Aujourd’hui la vieille ville sent moins mauvais et est beaucoup plus agréable.

Princess Street Garden

Princess Street Garden est le grand parc public qui se trouve le long de la Princess Street de part et d’autre du « Mound ». Princess Street est la rue commerçante d’Edimbourg. Parfait pour faire du shopping entre amis ! Quand il fait beau on peut aller s’allonger dans le parc ensuite !

Royal Botanic Garden

Royal Botanic Garden à EdimbourgLe jardin royal d’Edimbourg est une grande attraction touristique. Il y a plusieurs parties incluant la forêt tropicale, le désert, la montagne … C’est aussi un grand parc avec beaucoup d’arbres où l’on peut se promener quand il fait beau.

Il se trouve au nord de la ville, vous pouvez facilement y aller en bus.

 

Edinburgh Dungeon

Edinburgh Dungeon vous propose une visite de 80 minutes au travers de 1000 ans d’histoire de l’Ecosse. Il y a deux parcours à faire et 11 spectacles. Faites attention, c’est un endroit effrayant !

Pour information, ce n’est pas forcément un lieu pour les enfants de moins d’une douzaine d’années.

Le parlement Ecossais

Le parlement écossais est un bâtiment officiel du gouvernement écossais. C’est le lieu où les décisions les plus importantes se prennent et vous pouvez le visiter ! Il se trouve juste en face du château de la reine : Holyrood Palace.

Petit rappel : C’est une liste proposée par les élèves d’une école écossaise, du coup il n’y a pas forcément tout, comme  par exemple le dernier nommé Holyrood Palace. Pour ma description de ce que vous pouvez voir en un week end à Edimbourg, cliquez sur le lien.

J’espère que vous aurez apprécié ce partage sur les attractions touristiques par les élèves de l’école de Nether Currie. Cela faisait partie d’un projet d’enseignement du français et des langues en général, je vous expliquerai tout dans mon article « Apprendre les langues étrangères en réalisant un guide touristique » qui sortira dès que les six articles seront en ligne.

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • top 10 Edimbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *