Rencontre la France : Voyage en vélo

Bienvenue sur la page regroupant tous les articles sur mon voyage à vélo autour de la France. La première édition de ce « Tour de France » commence le 10 mars à Caen. Je vais me rendre sur un mois à Bordeaux en passant par le Mont Saint Michel, Rennes, Vannes, le Golfe du Morbihan, Nantes, la Vendée et La Rochelle. Après une pause d’une semaine pour me rendre à la Feria de Séville je reprendrai ma route en direction de Millau pour participer au WAT18, le salon des blogueurs voyageurs.

 

Rencontre la France un voyage à vélo à la découverte des français

Cliquez sur l’image pour rejoindre le groupe Facebook !

Rencontre la France – Les articles déjà publiés

Voici une liste de tous les articles déjà publiés dans le cadre de mon projet « Rencontre la France : Voyage en vélo ». Ils sont ici présentés dans l’ordre chronologique mais se retrouvent également dans les différentes catégories du blog. Cliquez sur l’image de l’article que vous souhaitez lire !

Rencontre la France, un voyage à vélo à la découverte de la FranceItinéraire de mon voyage à vélo à la découverte de la France

Rencontre la France – Des partenaires pour mener à bien ce voyage

Voici maintenant la liste des partenaires, par ordre alphabétique, qui ont permis de m’aider dans la mise en place de ce projet de tour de France à vélo. Ces partenaires m’ont invité, offert des réductions ou des gratuités, m’ont rémunérés pour le partage d’un article, m’ont permis de donner de la visibilité au projet et de réaliser des événements … Bref, ils m’ont donné un coup de main !

Beauregard aventure sud est partenaire de Rencontre la France

Beauregard Aventure Sud est une structure de loisirs qui propose des parcours dans les arbres ainsi que du Paintball, le tout encadré par des professionnels. Beauregard Aventure Sud vous accueille à Olendon entre Caen et Falaise dans le Calvados.

Cumulus est partenaire de Rencontre la France

Cumulus est une marque spécialisée dans la création de vêtements et de sacs de couchage en duvet. Cumulus a pour ambition d’offrir les sacs de couchage et les vêtements en duvet les plus légers au monde.

EDD hostel partenaire du projet Rencontre la France de Rencontre le Monde

Edd hostel est le camp de base idéal des nouveaux nomades : parfait compromis entre le confort de l’hôtel et la convivialité de l’auberge de jeunesse. Axé sur l’échange entre voyageurs et locaux, sa localisation à coté de la gare de Dol de Bretagne permet de visiter la région en toute autonomie : Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, Dinan, Rennes …

Hôtel Océania Vannes est partenaire de Rencontre la France

Oceania Hotels détient 26 hôtels à travers la France. L’hôtel Oceania de Vannes me recevra dans son hôtel parfaitement situé pour découvrir Vannes et le Golfe du Morbihan.

WarmShowers.org est partenaire de Rencontre la FranceLa communauté Warm Showers est un site d’offre d’hospitalité mondial et gratuit pour les cyclotouristes. Tous les membres acceptent d’accueillir d’autres personnes, maintenant ou à l’avenir, que ce soit dans quelques mois, des années voir des décennies !