Visiter Lima en une journée – Informations pratiques

Visiter Lima en une journée – Informations pratiques

Vous êtes en voyage au Pérou et on vous a déconseillé de « perdre du temps » à Lima ? Ne faites surtout pas cette erreur et prenez au moins une journée pour visiter la capitale du Pérou ! Lima a de jolies choses à vous montrez et si vous ne devez prendre qu’une journée pour la découvrir, voici le programme !

Au passage une information pratique pour vous rendre de l’aéroport de Lima à Miraflores sans vous ruiner. Quand vous sortez du bâtiment de l’aéroport tournez directement à droite et marchez sur le trottoir qui va tourner ensuite à gauche et vous menez à l’entrée piétonne de l’aéroport. Ici marchez 30 mètres sur votre droite et vous trouverez les mini-bus de la ville. Prenez le bus « S » pour 3 soles et vous serez à Miraflores en 40/50 minutes. 😉

Le centre historique de Lima

Comme vous n’avez qu’une journée à Lima je vous conseille de vous lever tôt et de commencer par visiter le centre historique. Le point central est bien entendu la Plaza de Armas de Lima. Si vous dormez, et c’est probablement le cas, à Microflores, prenez le métro-bus jusqu’à l’arrêt Jiron. Pour deux soles vous serez à une centaine de mètres de la place, allez-y immédiatement pour en profiter avec le moins de touristes possibles.

Plaza de Armas de Lima dans le centre ville

Vous pouvez également descendre la rue piétonne « Jiron de la Union » jusqu’à la place San Martin. Revenez ensuite sur vos pas et passez de l’autre coté de la place pour vous rendre à Rimac.

Rimac, le vrai Lima

Nous sommes arrivé par hasard dans ce quartier pourtant classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Il y a des petites cabines d’information touristique partout mais presque aucun touriste.

Le quartier de Rimac à Lima patrimoine mondiale de l'UnescoVous accéder à ce quartier par le pont de pierre (Puente de Piedra) et pouvez ensuite continuer à marcher le long de la rue, piétonne également, Jiron Trujilo. Ensuite rendez-vous à l’Alameda de los Descalzos. Si vous avez de la chance, souvent le week-end, vous y verrez de nombreux événements et parades organisées par les écoles et les églises du quartier. Juste à coté se trouve le Paseo de Aguas et que vous pouvez traverser en direction des arènes de la ville.

Les arènes de la ville, ou Plaza de Acho, proposent de temps en temps des corridas. Décriées également au Pérou il y aura probablement des manifestations dans la ville les jours de corridas. Il n’en reste que le bâtiment vaut le détour ainsi que la rue qui le longe et qui s’anime les jours de corrida avec un air d’Espagne.

Arène et corrida dans le quartier de Rimac à Lima

Finalement revenez vers le centre ville où vous pourrez manger avant de reprendre le métro-bus jusqu’à Barranco.

Barranco, où l’art vit à Lima

Barranco le quartier artistique de Lima à visiter en un jourDescendez du bus à Bulevar qui se trouve juste à coté de la Plaza de Armas de Barranco. Ici, le soir, se trouve un marché et des groupes jouent de la musique, revenez-y donc si vous avez le temps. Continuez en direction du pont des soupirs local. Si la météo est clémente vous trouverez de nombreux péruviens en pleine séance photo. En effet, ce petit quartier est très joli. N’hésitez pas à vous promener dans les escaliers Oroya où vous découvrirez de nombreuses murales de très bonne qualités ! Vous pouvez aussi vous rendre à différent points de vue sur la côte, j’aime beaucoup le Malecón de los Ingleses.

Vous pouvez ensuite repasser sous le pont des soupirs et vous diriger vers la côte de Lima. Une fois arrivé à l’océan Pacifique je vous propose de remonter en marchant en direction de Miraflores. Sur le chemin allez jeter un oeil à la Rosa Nautica, un belvédère où se trouve quelques boutiques et un restaurant. Vous passerez ensuite le long de la plage des surfeurs de Lima : « Waikiki ».

Miraflores, le quartier touristique

Miraflores est LE quartier des touristes et des péruviens fortunés. Vous y trouverez de nombreux casinos, des hôtels de luxe, des boutiques de luxe … Bref, bienvenue aux Champs Elysées de Lima !

Pour ne rien vous cacher, et si vous suivez mon blog vous devez vous en douter, je ne suis pas fan de ce quartier. Malgré tout il y a quelques endroits sympa à voir. En remontant de l’océan passez par le passage au dessus de la plage Waikiki. Vous arriverez alors dans le parc de l’amour (Parque del Amor) où vous aurez la sensation d’être à Barcelone avec des bancs au style de Gaudí. Traversez ensuite le pont Villena Rey et marchez sur le haut des falaises jusqu’au centre commercial de luxe Lacomar. Pour retourner dans le centre de Miraflores marchez sur l’avenue Jose Larco puis dirigez vous vers le parc Kennedy où vous trouverez un petit marché ansi que les restaurants et les boites nuits branchés de Lima.

Voilà donc comment découvrir un maximum la ville de Lima en seulement une journée. Bien entendu la journée va être longue et vous allez marcher beaucoup mais vous aurez ainsi un bel aperçu de la capitale péruvienne. Si vous avez plus de temps profitez-en pour visiter quelques musées de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *