Première étape de mon nouveau voyage en Amérique du Sud : le Pérou. Voyageant en groupe et avec un timing serré pour le début de ce voyage voici mon itinéraire de deux semaines au Pérou. Je profite de cet article sur mon itinéraire au Pérou pour vous partagez également quelques-unes de mes photos sous la forme d’un carnet de voyage.
Lima : le point de départ d’un voyage au Pérou
Arrivant en avion d’Europe mes premiers pas de ce voyage ce sont fait à Lima. Une ville sous-évalué il me semble où il fait se promener. Si vous n’y restez pas longtemps, comme moi, n’hésitez pas à consulter mon article pour visiter Lima en une journée.
Puerto Maldonado : porte d’entrée de la forêt amazonienne
Après un passage rapide à Lima la suite de notre itinéraire nous a mené en avion à Puerto Maldonado. Puerto Maldonado est une petite ville, voir un grand village. Rien de spécial à voir mais parfait pour goûter à la réalité de la vie péruvienne. Nous y avons passé trois jours : une journée dans la ville et deux journées dans la forêt amazonienne. L’étape immanquable de mon itinéraire au Pérou car découvrir la forêt amazonienne est une magnifique expérience !
Cusco : l’épicentre touristique du Pérou
J’écrivais il y a peu un article sur les activités à faire proche de Lima. C’est en effet là où tous les voyageurs passent lors de leur visite du Pérou. La ville est très jolie et offre également de nombreuses activités dans les alentours. C’est également la ville qui permet d’accéder au Machu Picchu. Nous y sommes donc resté trois jours.
Machu Picchu : un lieu unique
Vous avez sans doute déjà vu des dizaines de photos du Machu Picchu et vous allez en voir une de plus dans cet article. Mais dans tous les cas se rendre dans ce lieu lors de son voyage au Pérou reste une expérience incroyable ! Comptez une journée complète sur place, donc au minimum deux ou trois jours pour vous y rendre et en revenir.
Arequipa : la ville blanche
Entre deux bus de nuits (timing oblige), nous avons visité la ville blanche du Pérou en une seule journée. Une ville où il fait bon se promener et boire un verre dans les petites ruelles proches de la Plaza de Armas.
Llachon : sur les bords du lac Titicaca
La dernière étape de notre itinéraire au Pérou était le lac Titicaca. En arrivant au Pérou nous ne savions pas où nous irions et c’est en partageant avec d’autres voyageurs que nous avons décidé de nous rendre à Llachon. Llachon est un petit village de pêcheur au bord du Titicaca. Un lieu calme où l’on peut vivre avec une famille péruvienne. Nous y avons donc passé deux journées et deux nuits, la journée suivante nous avons visité Puno, la ville sur le lac Titicaca.
J’espère que cet itinéraire en image vous aura plu et peut-être donné des idées. Bon voyage au Pérou et voici encore quelques images du Pérou et de la Bolivie !
Ce sont là autant de sites que je rêve de découvrir. Merci pour ce bel article.
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer si vous avez voyagez seul ou avec une agence de voyage et quel a été le coût final de votre séjour hors billets d’avion. Un tel voyage est il faisable sans agence ?
Merci par avance de vos réponses.
Sarah
Bonsoir Sarah,
Je voyage toujours par moi-même et pour cet itinéraire il est très facile de se débrouiller sans agence. Pour le budget je n’ai pas établi le miens et cela de la façon dont vous voyagez mais voici un ordre d’idée.
Pour la nourriture en mangeant dans des petits restau’ où vont les locaux comptez une dizaine d’euros par jour. Pour le logement jetez un oeil par ici et vous pouvez trouver un logement dès 10/15 euros. Pour les déplacements cela dépend de votre vitesse pour un budget par jour mais comptez entre 10 et 30 euros le trajet suivant la distance et la qualité du bus que vous prendrez (et vos talents de négociation aussi haha).
Désolé de ne pas pouvoir être plus prècis, n’hsitez pas si vous avez d’autres questions ! 🙂
Moran