Itinéraire Pérou : carnet de voyage en photos au pays du Machu Picchu

Itinéraire Pérou : carnet de voyage en photos au pays du Machu Picchu

Première étape de mon nouveau voyage en Amérique du Sud : le Pérou. Voyageant en groupe et avec un timing serré pour le début de ce voyage voici mon itinéraire de deux semaines au Pérou. Je profite de cet article sur mon itinéraire au Pérou pour vous partagez également quelques-unes de mes photos sous la forme d’un carnet de voyage.

Lima : la point de départ d’un voyage au Pérou

Arrivant en avion d’Europe mes premiers pas de ce voyage ce sont fait à Lima. Une ville sous-évalué il me semble où il fait se promener. Si vous n’y restez pas longtemps, comme moi, n’hésitez pas à consulter mon article pour visiter Lima en une journée.

Plaza de Armas à Lima, itinéraire au Pérou

Plaza de Armas à Lima

Bord de mer à Lima, itinéraire au Pérou

Bord de mer à Lima

Puerto Maldonado : porte d’entrée de la forêt amazonienne

Après un passage rapide à Lima la suite de notre itinéraire nous a mené en avion à Puerto Maldonado. Puerto Maldonado est une petite ville, voir un grand village. Rien de spécial à  voir mais parfait pour goûter à la réalité de la vie péruvienne. Nous y avons passé trois jours : une journée dans la ville et deux journées dans la forêt amazonienne. L’étape immanquable de mon itinéraire au Pérou car découvrir la forêt amazonienne est une magnifique expérience !

Caïman sur les bords de la rivière Madre de Dios

Caïman sur les bords de la rivière Madre de Dios

Singe au Pérou à Puerto Maldonado

Singe au bord du lac Sandoval

Cusco : l’épicentre touristique du Pérou

J’écrivais il y a peu un article sur les activités à faire proche de Lima. C’est en effet là où tous les voyageurs passent lors de leur visite du Pérou. La ville est très jolie et offre également de nombreuses activités dans les alentours. C’est également la ville qui permet d’accéder au Machu Picchu. Nous y sommes donc resté trois jours.

Cusco passage obligé lors de son voyage au Pérou

Cusco vu depuis les hauteurs

Lamas marchant vers la Rainbow Mountain

Lamas marchant vers la Rainbow Mountain

Machu Picchu : un lieu unique

Vous avez sans doute déjà vu des dizaines de photos du Machu Picchu et vous allez en voir une de plus dans cet article. Mais dans tous les cas se rendre dans ce lieu lors de son voyage au Pérou reste une expérience incroyable ! Comptez une journée complète sur place, donc au minimum deux ou trois jours pour vous y rendre et en revenir.

Lama au machu Picchu sur mon itinéraire au Pérou

Lui aussi il veut jeter un oeil aux photos !

Le Machu Picchu au Pérou près de Cusco

Le Machu Picchu.

Arequipa : la ville blanche

Entre deux bus de nuits (timing oblige), nous avons visité la ville blanche du Pérou en une seule journée. Une ville où il fait bon se promener et boire un verre dans les petites ruelles proches de la Plaza de Armas.

Visite d'Arequipa la ville blanche péruvienne

Arequipa, la ville blanche et ses volcans

Llachon : sur les bords du lac Titicaca

La dernière étape de notre itinéraire au Pérou était le lac Titicaca. En arrivant au Pérou nous ne savions pas où nous irions et c’est en partageant avec d’autres voyageurs que nous avons décidé de nous rendre à Llachon. Llachon est un petit village de pêcheur au bord du Titicaca. Un lieu calme où l’on peut vivre avec une famille péruvienne. Nous y avons donc passé deux journées et deux nuits, la journée suivante nous avons visité Puno, la ville sur le lac Titicaca.

Llachon sur le lac Titicaca au Pérou

Vue sur le lac Titicaca depuis Llachon

J’espère que cet itinéraire en image vous aura plu et peut-être donné des idées. Bon voyage au Pérou et voici encore quelques images du Pérou et de la Bolivie !

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *