Portraits de Cuba : Mes dix préférés

Portraits de Cuba : Mes dix préférés

On reste à Cuba et je vous invite aujourd’hui à découvrir mes dix portraits de Cuba préférés.  J’aime la photographie et pour l’instant je n’avais fait qu’un article sur les déguisements lors du Dia de los Muertos au Mexique. Je vais donc essayer de faire plus d’articles du genre et voici pour commencer 10 portraits de cubains que j’aime particulièrement ! Ici j’ai choisi un format carré, j’espère que cela vous plaira !

Artiste de rue à Santiago de Cuba

Un cubain joue de la guitare et siffle dans la rue

Nous nous promenions dans les rues de Santiago de Cuba et nous sommes tombés sur un petit groupe sympathique. L’homme que vous voyez sur la photo joue de la guitare et siffle également, on comprend donc mieux le positionnement de sa bouche ! Un vrai moment de bonheur !

Enfant dans une casa particular

Enfant cubain

Voici le petit-fils de la famille chez qui nous étions logés à Santa Lucia. Ces deux jours de repos au bord de la mer ont fait du bien et ce fut super de rencontrer toute la famille de nos hôtes. En plus qu’est ce que l’on a bien mangé !

Artiste peintre à La Havane

Artiste peintre à La Havane

Si vous allez à Cuba, je vous invite à aller jeter un œil à la galerie de Dennys : « Almost famous » (presque connu). Elle se trouve dans la rue « Cuarteles » et vous allez y voir de belles peintures et rencontrer un cubain magnifique ! Le sourire qu’il a sur cette photo montre bien la gentillesse de Dennys. J’espère le revoir un jour dans un autre pays pour une de ses expositions.

Che Guevara, la légende de Cuba

Portrait de Che Guevara

Alors oui c’est la photo d’une peinture, mais vous comprendrez qu’il était difficile de prendre une photo de l’homme … Che Guevara est omniprésent dans tout Cuba que ce soit en statut, en peinture, sur les affiches, sur des dizaine de cartes postales, des t-shirts, des casquettes …

Ma photo préférée parmi mes portraits de Cuba

Vieil homme, portraits de Cuba

Alors oui ce n’est peut être pas le plus beau, attendez la photo suivante, mais c’est un peu le cliché du cubain que j’avais dans ma tête alors prendre cette photo dans un champ de tabac à Viñales fut un véritable plaisir ! J’aime le cigare, le chapeau de paille, le petit sourire, la chemise style Che … Bref, j’adore ce portrait ! Et vous remarquerez qu’à Cuba on ne fait pas que fumer les cigares … on les mange aussi !

Le playboy-cowboy cubain

Playboy de Cuba : le cowboy

Et voilà le passage pour les lectrices du blog, LE playboy cubain ! La photo est prise au naturel, difficile à croire n’est ce pas mesdemoiselles ? Nous étions en train de fumer un cigare avec la cubaine que vous voyez en photo principale de l’article et que l’on va retrouver juste après, quand ce beau cowboy est venu nous taper la discut’ ! Alors les filles vous en pensez quoi ?

Même les femmes fument le cigare

Cubaine fumant le cigare

Voici la femme qui nous a fait essayer un cigare traditionnel cubain au miel, rhum et bien plus encore. Nous avons évidemment eu le droit à une démonstration de la fabrication de ce symbole de Cuba qu’est le cigare. Encore un des portraits de Cuba que j’apprécie beaucoup car il me rappelle un très bon moment !

Lucy et son ami cubain

Lucy et son ami cubain

Pour ceux qui ne connaissent pas cette jeune fille qui a l’air d’apprécier la compagnie de ce cubain, c’est ma petite-amie Lucy, ma partenaire de voyage également. Nous étions à Viñales en train de nous balader entre les champs de tabac et de yuca et nous avons trouvé ce joyeux cubain avec qui on ne pouvait pas manquer de faire une petite photo !

Portrait de deux écoliers cubains

Ecoliers à Cuba

Nous étions à Santa Clara lorsque ces deux petits écoliers sur le retour de l’école sont passés à coté de nous. Comme beaucoup d’enfants cubains ils nous ont demandé si nous avions quelque chose pour eux, une tradition à Cuba. Finalement nous avons pu parler un peu avec eux et prendre ce joli portrait.

Le retour du playboy heureux

Portraits de Cuba : rire du playboy-cowboy

En repartant je disais à notre playboy cubain qu’une fois sa photo en ligne nombre de françaises allaient faire le déplacement pour venir le voir. Son ami au premier plan nous disait qu’il préférait les hommes … On ne saura jamais ce qu’il en est réellement même si son rire laisse percevoir la moquerie.  En tout cas cela donne un vrai rire puissant et honnête ! Merci les amis !

Et voilà la fin de ce petit album de mes portraits de Cuba, j’espère que vous avez apprécié les photos et on se retrouve très vite pour plus d’infos sur Cuba et les endroits à ne pas manquer ! Et pour les plus curieux voici une photo cadeau de mon amie et moi chez notre hôte à La Havane, pour la petite histoire sa sœur est la femme d’un politique français …

Rencontre à Cuba

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • faites le portrait de votre artiste preferé
  • grosse femme en peinture cubain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *