Je vous propose un premier retour sur mon passage dans le sud de l’Espagne avec un reportage photo de la Feria de Séville au travers de portraits de sévillans et de sévillanes. Se promener dans les allées du ferial est un enchantement de chaque seconde car à chaque regard on voit une nouvelle robe aux couleurs incroyables, un attelage composé d’un, de deux ou même de quatre chevaux. Les enfants et les jeunes sévillans ne sont pas en reste et profitent également de la fête qui anime la ville pendant une longue semaine aux alentours d’avril.
Dans la Feria de Séville on se déplace à cheval
Voilà bine une chose (mais pas la seule) à laquelle je ne m’attendais pas du tout c’est la quantité de chevaux et de calèches qui déambulent dans les allées de la Feria de Séville. A partir d’une certaine heure (20h environs) les chevaux ne sont plus autorisés dans l’enceinte du ferial. Mais durant toute la journée c’est un véritable défilé d’attelages tous plus élégants les uns que les autres. A leur bord les gens parlent, boivent et rigolent le tout en étant bine entendu très bien habillé également ! Mais ce n’est pas tout, certains viennent directement à cheval, hommes, femmes et enfants ! Tous viennent à cheval. Assez parlé voici ce que cela donne en photos :
Le rebujito est la boisson officiel de la Feria de Séville. Le rebujito est composé d’un vin blanc (très) sec, de beaucoup de glaçons et de 7up. Pas le plus fabuleux des cocktails mais cela se boit bien les jours où il fait chaud !
Effectivement il n’y a pas d’âge pour profiter de la Feria de Séville et voici d’ailleurs plus de photos d’enfants et d’adolescents qui profitent aux également de cet événement incroyable.
A la Feria on y va dès son plus jeune âge
J’ai pu voir durant les trois jours que j’ai passé à la Feria un garçon de deux ans seul sur son cheval, des mamies en train de danser le flamenco, des adolescentes en robe traditionnelle dans des manèges, des garçons et des filles à cheval, des mamans et des petites filles portant les même robes … Bref, des personnes de tout âge qui profitent d’une semaine incroyable dans la capitale andalouse. Voici une nouvelle fois quelques photographies pour que vous puissiez imaginer tout cela :
A coté du ferial se trouve une gigantesque fête foraine. Irréel que de voir des jeunes filles en robe traditionnelles sur des autos-tamponneuses ou dans des manèges à sensations fortes !
Et en parlant de robe de flamenco …
Les sévillanes en robe de Flamenco
La robe de flamenco qui était la robe des gitanes et qui est aujourd’hui un costume typique de l’Andalousie est incroyable ! Il est tant de vous montrer quelques une des dizaines de photos que j’ai pu prendre en seulement deux jours. En effet le premier jour de la Feria les femmes ne portent traditionnellement pas ces magnifiques robes mais attendent le second jour.
Sur la photo précédente Ana, une très bonne amie avec qui je vivais à Édimbourg, porte l’une de ses deux robes de Flamenco devant la Portada. La Portada se trouve à l’entrée du ferial où a lieu la Feria et s’illumine à minuit le premier soir la Feria qui s’appelle l’alumbrado.
Et pour finir une photo de Lucia, une amie d’Ana rencontrée pendant la Feria de Séville. Elle porte un Mantón (châle) peint à la main par sa maman : Magnifique !
Voici donc quelques unes des photographies que j’ai fait pendant la Feria de Séville. Si vous ne voulez rien manquer de cette magnifique ville allez jeter un œil à mon article « Visiter Séville en 2 jours » !
J’ai fait tellement de photos pendant ces quelques jours qu’il a fallu sélectionner. Si vous souhaitez en voir plus rejoignez-moi soit sur Facebook soit sur Instagram. Je n’y partage pas toujours les mêmes photos. Et en plus si vous partez bientôt à Séville un ou deux articles pratiques vont arriver et vous serrez ainsi les premiers au courant !