Photographies de mon trekking au Tessin

Photographies de mon trekking au Tessin

En parallèle de mon article faisant le récit et donnant les informations sur mon trekking dans le Tessin je vous propose ici quelques-unes des photos que j’ai pu réaliser durant ces 5 jours. L’automne est, je pense, une très bonne saison pour partir dans les montagnes car il y a peu de gens et surtout : les couleurs sont magnifiques ! Je vous propose donc un petit voyage au travers des photographies de mon trekking dans les Alpes du Tessin !

Bien entendu les photos que je vous présente ont été prises durant les 5 jours de mon trekking. Cependant je souhaite vous les présenter sous la forme d’une journée de trekking dans le Tessin. 😉

Le matin dans le Tessin

Lever du soleil à Cimalmotto dans le Tessin

Lever du soleil à Cimalmotto

Les journées à randonner sont souvent longues. Du coup on se couche tôt et on se lève tôt, parfait pour profiter du lever du soleil sur les montagnes.

Reflexion sur le lac d'Alzasca dans le Tessin

Arrivée au lac d’Alzasca

Parfois il faut peu de temps pour trouver un endroit magnifique. Après 20 petites minutes de marche nous arrivions au lac d’Alzasca et le matin c’est l’idéal pour profiter de reflexion presque parfaites et pour la première … troublante !

Profiter de panoramas magnifiques

Maison en pierre dans le Tessin

Maison en pierre avec une jolie vue sur la vallée de Maggia

Quand les journées sont faites de 4 à 8 heures de randonnée, les instants de repos à observer les panoramas semblent figés dans le temps.

Sommet lors de mon trekking dans le Tessin

Col de la Cavegna

A chaque passage de col ou lorsque l’on arrive à un sommet on profite du panorama et on prend une petite photo souvenir !

La faune et la flore

Observer un animal ou une jolie plante donne toujours beaucoup de plaisir. Mais lorsque vous marchez le plaisir est décuplé ! Nous n’avons pas eu l’occasion de voir beaucoup d’animaux pendant ce trekking mais voici une jolie grenouille et un champignon des plus attirants … 😛

Grenouille lors d'une randonnée dans le Tessin

Grenouille au bord de la Maggia

Champignon dans les hauteurs de Someo dans le Tessin

Champignon dans les hauteurs de Someo

Les villages de pierre du Tessin

Lors d’une randonnée ou d’un trekking dans le Tessin vous allez très certainement traverser des hameaux (souvent désert) de maisons de pierre. Propice pour une petite pause et bien entendu … pour la photographie !

Maison en pierre dans le Tessin lors de notre trekkking

Même la table est en pierre

randonnée village en pierre avec un bateau dans le Tessin

Que fais cette barque ici ?

Voici le mystère que je n’ai pas réussi à résoudre. Que faisait cette barque dans un hameau dans les montagnes à plusieurs heures de marche du lac le plus proche … Si vous avez la réponse je suis preneur ! 😀

Tabouret sculpté dans un arbre

Tabouret sculpté dans un arbre

Et si vous en avez marre de la pierre, voici un joli tabouret en bois sculpté directement dans la souche d’un arbre au bord de la route à Cimalmotto.

Profiter de l’immensité avant de dormir

Randonnée sur le mur menant au Pizzo Bombögn

Escalade du mur menant au Pizzo Bombögn

Sans doute le moment le plus excitant pour moi de ce trekking dans le Tessin. Nous avions décidé de rajouter le passage par le Pizzo Bombögn à notre itinéraire. Un mur a été construit sur ce sommet pour empêcher les chèvres de changer de versant. Incroyable réalisation humaine !

Tous ces efforts sont également parfait pour …

Nuage ou ange dans les montagnes du Tessin

Avez-vous vu un ange ? 😛

… pour faire de la place dans votre esprit ! Un moment de sérénité qui pourrait vous transformer ! En ange ? Pas sûr, mais ça vaut quand même le coup d’essayer ! 😉

Lever de lune à la Capanna Alzasca dans le Tessin

Lever de lune à la Capanna Alzasca

Il ne reste qu’à aller se coucher quand la lune se lève sur les montagnes. Bonne nuit et … bon trekking !

Si ces photos vous ont donné envie de partir en trekking dans le Tessin vous pouvez consulter mon article avec toutes les informations et le récit de ces 5 jours dans les montagnes (oui il fallait cliquer sur le lien 😉 ).

 

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • recit voyage tessin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *