En parallèle de mon article faisant le récit et donnant les informations sur mon trekking dans le Tessin je vous propose ici quelques-unes des photos que j’ai pu réaliser durant ces 5 jours. L’automne est, je pense, une très bonne saison pour partir dans les montagnes car il y a peu de gens et surtout : les couleurs sont magnifiques ! Je vous propose donc un petit voyage au travers des photographies de mon trekking dans les Alpes du Tessin !
Bien entendu les photos que je vous présente ont été prises durant les 5 jours de mon trekking. Cependant je souhaite vous les présenter sous la forme d’une journée de trekking dans le Tessin. 😉
Le matin dans le Tessin
Les journées à randonner sont souvent longues. Du coup on se couche tôt et on se lève tôt, parfait pour profiter du lever du soleil sur les montagnes.
Parfois il faut peu de temps pour trouver un endroit magnifique. Après 20 petites minutes de marche nous arrivions au lac d’Alzasca et le matin c’est l’idéal pour profiter de reflexion presque parfaites et pour la première … troublante !
Profiter de panoramas magnifiques
Quand les journées sont faites de 4 à 8 heures de randonnée, les instants de repos à observer les panoramas semblent figés dans le temps.
A chaque passage de col ou lorsque l’on arrive à un sommet on profite du panorama et on prend une petite photo souvenir !
La faune et la flore
Observer un animal ou une jolie plante donne toujours beaucoup de plaisir. Mais lorsque vous marchez le plaisir est décuplé ! Nous n’avons pas eu l’occasion de voir beaucoup d’animaux pendant ce trekking mais voici une jolie grenouille et un champignon des plus attirants … 😛
Les villages de pierre du Tessin
Lors d’une randonnée ou d’un trekking dans le Tessin vous allez très certainement traverser des hameaux (souvent désert) de maisons de pierre. Propice pour une petite pause et bien entendu … pour la photographie !
Voici le mystère que je n’ai pas réussi à résoudre. Que faisait cette barque dans un hameau dans les montagnes à plusieurs heures de marche du lac le plus proche … Si vous avez la réponse je suis preneur ! 😀
Et si vous en avez marre de la pierre, voici un joli tabouret en bois sculpté directement dans la souche d’un arbre au bord de la route à Cimalmotto.
Profiter de l’immensité avant de dormir
Sans doute le moment le plus excitant pour moi de ce trekking dans le Tessin. Nous avions décidé de rajouter le passage par le Pizzo Bombögn à notre itinéraire. Un mur a été construit sur ce sommet pour empêcher les chèvres de changer de versant. Incroyable réalisation humaine !
Tous ces efforts sont également parfait pour …
… pour faire de la place dans votre esprit ! Un moment de sérénité qui pourrait vous transformer ! En ange ? Pas sûr, mais ça vaut quand même le coup d’essayer ! 😉
Il ne reste qu’à aller se coucher quand la lune se lève sur les montagnes. Bonne nuit et … bon trekking !
Si ces photos vous ont donné envie de partir en trekking dans le Tessin vous pouvez consulter mon article avec toutes les informations et le récit de ces 5 jours dans les montagnes (oui il fallait cliquer sur le lien 😉 ).
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos. elles sont vraiment super belles.
Un grand merci aussi pour le détail du trek. ça donne vraiment envie. c’est très complet. Quel travail !
Bonne continuation et au plaisir de découvrir d’autres treks.
cordialement
Cornelia
Ohhh merci beaucoup pour ce gentil commentaire Cornelia !
Oui je compte bien continuer les itinéraires de rendos et treks en Suisse. A suivre dès mon retour en 2021 !