Envie d’aller dans un spa Suisse ? En 2018 j’ai eu la chance de découvrir plusieurs spas suisses. Plus que ça, c’est même en 2018 que j’ai enfin découvert ce que pouvait procurer un spa comme bien-être, vive le Wellness. Voici un petit luxe auquel je pourrais très facilement m’habituer. De découvertes en moments de pur bonheur j’ai pu voir plusieurs spas avec des approches différentes et des atouts variés. Je vous les présente ici de façon chronologique.
Spa et ski en Suisse, le combo parfait
Ma première fois dans un spa … c,’était le 14 février ! De retour d’Amérique du sud, j’arrive en Suisse où il fait froid et nous en profitons pour faire du ski. Avec ma petite-amie nous allons donc dans les stations des environs (j’ai même un pass illimité cette année !) profiter de la nature suisse. Pour cette journée un peu spéciale nous sommes sur le domaine skiable d’Adelboden et après quelques heures de ski nous nous rendons au Bellevue Parkhotel & Spa.
Après avoir eu un peu froid sur les pistes, quel plaisir de se prélasser dans la piscine extérieure avec une superbe vue sur les montagnes. On profite ensuite des saunas, des hammams … Mention spéciale pour ce sauna à l’extérieur tout en bois avec une fenêtre sur les montagnes … J’en suis encore rêveur.
Nous n’y avons passé qu’un après-midi mais si vous avez la chance de pouvoir y passer plus de temps vous pouvez réserver ici.
Un petit spa dans la Vallée de Joux
Le deuxième spa où je suis allé est plus petit, c’est un espace Wellness rattaché au centre sportif de la Vallée de Joux où j’ai eu la chance d’aller me promener au mois de mai dernier. Qui dit un lieu plus petit dit aussi un prix plus petit ! Et dans une région où il fait bon se balader à vélo ou encore faire une randonnée autour du lac de Joux, c’est un petit plaisir que l’on mérite bien en fin de journée.
Ici je n’y suis pas allé avec ma petite-amie mais un ami blogueur, Michel, car dans un spa on peut y aller en couple mais aussi entre amis ou même seul ! Il faut savoir se faire plaisir !
Spa au cœur de la Région Dents du Midi
Fin septembre vous le savez nous étions dans la Région Dents du Midi. La première chose que nous avons fait en revenant de nos 4 jours de trekking autour des Dents du Midi … facile : Spa ! Aux Bains du Val d’Illiez c’est pour moi la partie extérieure qui est la plus impressionnante. Une grande piscine extérieure chauffée, un jacuzzi géant et une rivière thermale (d’où le nom de Thermes Parc). De ce fait je pense qu’il doit être encore mieux de pouvoir s’y rendre pendant l’hiver ce que j’espère pouvoir faire un jour !
Ce spa se trouve également au cœur d’un hôtel où vous pouvez passer vos vacances aux pieds des Dents du Midi. Pour jeter un oeil et peut être réserver c’est par ici.
Spa de luxe en Suisse
Dernière expérience de l’année dans un spa suisse au Lenkerhof à Lenk. On dit souvent le meilleur pour la fin et en effet le Lenkerhof a été déclaré il y a une semaine comme le meilleur hôtel Wellness & Spa de Suisse par le site Connoisseur.ch. Pour nous mettre dans l’ambiance nous avions été invités à découvrir leur restaurant « Oh de vie ». C’est donc après un repas à la hauteur des 5 étoiles du Lenkerhof que nous découvrons le spa de l’hôtel : 7-sources Wellness.
En entrant dans le spa vous arrivez dans un autre monde avec une rivière qui traverse d’un bout à l’autre le spa. De nombreux saunas et hammams sont à votre disposition pour profiter d’un magnifique moment détente. Ici vous trouverez de quoi grignoter ou boire et pour l’anecdote ce qu’il ne faut pas manquer c’est … le bouillon maison ! Délicieux !
Si vous voulez vous offrir un weekend idyllique à Lenk c’est par là.
Vous l’aurez remarqué, en cliquant sur les liens des différents hôtels vous arrivez sur le site booking.com. En réservant de la sorte vous payez le même prix mais vous me permettez de financer ce blog. Alors merci d’avance !
Voici donc la liste des premiers spas suisses que j’ai pu découvrir en 2018. J’espère continuer à me promener dans les spas de Suisse en 2019 afin de pouvoir vous proposer encore plus de bonnes adresses. Pour l’anecdote, car c’est aussi important de le savoir, les spas suisses sont très différents de part et d’autre du Röstigraben (la frontière entre la suisse romande – francophone – et la suisse alémanique; je vous en parlerai un jour …). En effet, chez les romands vous pourrez mettre votre plus joli bikini ou un magnifique speedo pour découvrir les spas. En revanche chez les germanophones ce sera tout nu que vous profiterez de la chaleur des lieux ! Chacun ses goûts, personnellement j’aime être libre et confortable alors … je vote pour les spas naturistes !
C’est vrai que ça fait toujours du bien de se détendre dans ces centres de bien être surtout si ils sont situés en pleine montagne. C’est apaisant! Mon voyage au Mexique me l’a appris.
Au Mexique il y a les cenotes aussi ! 😀
Quand on est allé à La Lenk, il est difficile d’aller ailleurs. Et pourtant, il y en à d’autres, bien sympathiques, familiaux ou non, comme à la maison ou pas… (j’ai des noms 😉 )
Merci Didier pour ce retour sur La Lenk, en effet un coin bien sympa ! 🙂
Dites nous tout, ce sont quoi vos noms ? haha
Les bains d’Ovronnaz sont magnifiques. Un peu plus loin en Valais, à Loeche les Bains, il y a le centre thermal Walliser Alpentherme. Essayez deja ça, vous verrez après 🙂
Si vous êtes sur Vaud, jusqu’a Pâques, il y a un SPA dans une roulotte au bord du lac, à La Tour de Peilz. C’est très cool et vous finissez au lac. Si si 😀
Il y a un truc identique à Berne, dans des yourtes il me semble…