Grande nouvelle, avec ma petite-amie nous venons d’arriver en PVT en Nouvelle-Zélande ! Comme toute bonne chose avant de sa lancer il y a quelques formalités à faire et en voici une obligatoire en Nouvelle-Zélande : l’assurance PVT. Tout comme une assurance voyage elle nous assure pendant la durée de notre voyage, logique me direz-vous … Mais en plus elle doit aussi nous couvrir quand on travaille ! Car bien entendu c’est une façon de voyager différente. Voici quelques informations utiles.
Comment choisir son assurance PVT et s’affilier
Avec le blog j’ai eu l’occasion de discuter avec différentes assurances lors d’événements comme le WAT, le salon des blogueurs voyage. C’est ainsi que lorsque j’ai annoncé mon projet de partir en PVT en Nouvelle-Zélande Chapka Assurance m’a proposé de travailler avec eux. C’est donc avec eux que Lucy et moi partirons. Chapka Assurance est une assurance reconnue et je connais pas mal de personnes qui sont parti avec eux sans soucis. Mais bien entendu il existe d’autres assurances qui vous couvrent lors d’un PVT : Europe Assistance, ACS, CFE, Kinousassur pour citer les plus connues.
Une fois que vous aurez fait votre choix d’assurance PVT il suffit de vous rendre sur le site internet de l’assureur et tout se fait en ligne. C’est très simple et si vous choisissez la même assurance que moi c’est par ici pour souscrire à Cap Working Holiday. En suivant le lien vous aurez même le droit à 5% de réduction !
Quand souscrire son assurance PVT pour la Nouvelle-Zélande
Pour la Nouvelle-Zélande il n’y a pas besoin d’avoir déjà son assurance PVT avant de faire le demande de son permis. Mais en revanche celle-ci peut-être demandé à l’aéroport donc il faut logiquement prendre son assurance PVT avant de partir en Nouvelle-Zélande et il faut en imprimer la preuve pour prendre l’avion. Même si ce n’est pas certain qu’elle nous sera demandée il vaut mieux anticiper.
Si vous ne partez pas en Nouvelle-Zélande faire votre PVT sachez qu’au Canada et en Uruguay c’est le même cas de figure (il faut présenter une preuve d’assurance). En Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Corée du Sud, à Hong Kong, au Mexique, en Russie et à Taïwan cela se fera au moment de la demande de Programme Vacances Travail donc la question ne se posera pas. En Australie et au Japon ce n’est pas obligatoire mais vivement recommandé naturellement (d’ailleurs je pense bientôt écrire un article au sujet de l’assurance voyage car je n’étais pas un bon élève …).
Prix de l’assurance Working Holiday Visa
Le prix de l’assurance Cap Working Holiday est de 432€ (410,40 avec les 5% de réduction via ce lien) par personne (2021) si vous souhaitez rester un an sur place. Après avoir vécu en Suisse cela me semble dérisoire … Je payais près de 250€ par mois pour l’assurance la plus inutile du monde … Bref, c’est une autre histoire.
Pour ce prix là ca ne vaut pas le coup de risquer de se faire refouler à la douane sans assurance ! haha Si ce n’est pas encore fait je remets le lien de l’assurance Cap Working Holiday, il vous suffit de cliquer ! 😉
Si vous avez fait toutes les formalités nécessaires avant votre grand départ il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une super année en Working Holiday Visa (oui oui il faut commencer à parler anglais si vous partez aussi en Nouvelle-Zélande ! :-p )