Après un joli itinéraire de deux semaines au Pérou nous avions pris la direction de la Bolivie pour une raison principale : le désert de sel d’Uyuni. Que l’on appel également, de l’espagnol, le salar d’Uyuni. Durant mes trois mois qui m’ont conduit de Lima au Pérou jusqu’en Uruguay je pense que le désert de sel d’Uyuni (et sa région) rentre clairement dans mon top 5 ! Je n’en dis pas plus car un article avec toutes les informations arrive très vite et pour les photos c’est maintenant !
Le cimetière de trains à Uyuni
Avant même de commencer votre voyage dans le voyage, vous allez découvrir un lieu très original. Le cimetière de train qui se trouve à un ou deux kilomètres de la petite ville d’Uyuni. Un endroit très photogénique où il est intéressant de se promener.

Wagon avec vue

Quand j’escalade une locomotive abandonnée
Le désert de sel d’Uyuni (ou salar)
Vous allez me dire que c’est le titre de l’article alors pourquoi en faire également un sous-titre ? Car pendant votre tour qui part d’Uyuni vous allez découvrir le salar, mais pas seulement ! C’est la première zone désertique que vous traversez et c’est irréel. C’est un décor lunaire où les distances et la vue semblent modifiées.

Dans l’immensité du salar d’Uyuni

Le Paris-Dakar passe régulièrement par le salar d’Uyuni

La photo clichée dans le salar 😉

Cactus sur l’île d’Incahuasi
La faune dans la région du salar d’Uyuni
Alors qu’on se croirait sur la lune, ici il y a de la vie dans ce désert de sel ! D’abord on passe dans des zones moins arides où l’élevage de lamas se fait. Egalement au bord de nombreuses lagunes où les flamants roses sont à profusions ! Bref, il y a de quoi se faire plaisir pour quelques jolies photos !

Attention lamas !

Lama perturbé pendant sa sieste

Flamants roses et montagnes se reflètent sur la lagune

Portrait de ces élégants animaux

Envolée de flamants roses au dessus de la lagune Cachi
Lagunes et geysers au sud du désert de sel
La début de la dernière journée de voyage à Uyuni se fait au bord de nombreuses lagunes. Il est possible de se baigner dans l’une d’elle où l’eau est très chaude ! C’est également une zone magnifique et beaucoup plus variée. Vous pourrez aller voir des geysers au lever du soleil et également un arbre de pierre.

Laguna colorada où l’on a dormi

« El arbol de Piedra »

Geyser au lever du soleil

Ici on évitera de se baigner :-p
Voici la fin de ce voyage à Uyuni en photos ! J’espère que cela vous aura fait voyager et peut-être donné envie de vous rendre à votre tour dans ce désert de sel (salar). Une expérience incroyable dans ce beau pays qu’est la Bolivie et idéal pour vous rendre ensuite à San Pedro de Atacama au Chili.

Pour les amateurs de Pinterest cette photo et pour vous !
Vous voulez voir plus de photos ?
Jetez un œil à mon dernier reportage photo : carnet de voyage en photos au Pérou !