5 types de voyages que je veux expérimenter

5 types de voyages que je veux expérimenter

Je vous propose aujourd’hui un petit top 5 des types de voyages que je souhaiterais tester. Car il existe énormément de façon de voyager mais qu’on voyage souvent toujours de la même façon. Moi par exemple je suis souvent entre le voyage backpacker et l’expatriation, je parlais de la difficulté de se préparer dans ces conditions il y a quelques mois. Voici donc quelques manières de voyager que je souhaite tester à plus ou moins long terme.

Un voyage sans appareil photo

Voici une idée que j’ai depuis plusieurs années et que je compte peut être réaliser en France cet été, voyager sans appareil photo. Bizarre me direz vous ? C’est surtout l’envie de voir le voyage différemment. Je suis accroc à la photo et je voyage en permanence avec deux appareils photos, un reflex et un numérique waterproof. Je veux donc tenter de m’en détacher pour un voyage et également rajouter un second objectif, celui de prendre des photos avec les gens que je croise sur la route et leur demander de participer à ce voyage en me les renvoyant. Je ne saurai donc pas à l’avance si je recevrai les photos ou non. J’aime faire des rencontres en voyage, voici donc un bon moyen de les rendre plus facile !

Voyager en vélo

voyager en vélo

Je vous en avez déjà parlé, car cette idée me trotte dans la tête depuis un bon moment mais je compte toujours faire un voyage en vélo. J’ai rencontré de plus en plus de voyageurs en vélo et j’ai gardé contacte avec plusieurs d’entre eux. Ils sont en général super ouvert et on de belles histoires à raconter. Du belgo-mexicain rencontré sur le bateau entre la Colombie et le Panama à l’espagnol qui voyage depuis plus de deux ans à vélo en passant par le cuisto’ qui fait le tour de France et une française qui pédalait au Mexique … Il y a autant de façons de pédaler autour du globe que de voyageurs à vélo ! Je me rêve à pédaler d’ici quelques années en Italie et de passer par la Toscane … A suivre !

Croisière en bateau

Ici on pourrait rentrer dans le débat voyageur/touriste … Mais je ne vais pas le faire car je suis les deux (comme tout le monde ? Haha). Donc oui, depuis quelques temps, et aussi avec la motivation de mon amie, l’idée de faire une croisière, au calme sur un bateau me fait envie et à chaque fois que je vois une offre de croisière en Egypte j’ai la tentation de partir. On oublie le sac à dos, on pose son stress à l’entrée et on part faire une croisière sur le Nil … Pas mal comme plan non ? Je ne sais pas si je ferai ce genre de voyage très souvent, mais tout bon voyageur le sait, il faut prendre des vacances parfois !

Faire du bateau stop

Faire du bateau stop

Encore un rêve de voyage que j’ai depuis un moment mais que je sais ne se réalisera pas avant plusieurs années, partir en bateau-stop ! Avec ou sans destination fixe et prévue, avec ou sans durée de voyage, avec ou sans compagnon de voyage mais avec l’envie de tester un type de voyage différent et hors du commun ! En tant que rochelais d’adoption je me vois bien attendre quelques jours, quelques semaines ou quelques moi en passant à la capitainerie pour trouver un bateau qui partirait, peu importe où, mais qui m’emmènerait ! Ensuite on aide à bord, on apprend les rudiments de la navigation, on découvre une nouvelle personne, ou plusieurs, et on découvre une nouvelle façon de vivre aussi. Envie de vivre cette expérience de voyage au rythme des vagues et du vent. Envie de traverser un océan sans le survoler. Envie de faire quelque chose de nouveau !

Faire un trek en autonomie dans les montagnes

Je vais finir avec un voyage que je compte bien faire l’année prochaine comme je serai en Suisse, faire une randonnée sur plusieurs jours, une semaine peut être, dans les montagnes ! L’idée ici est de se déconnecter du monde, se sentir seul au milieu de la nature et découvrir des sentiers peu parcourus, ou au moins parcouru par peu de gens. Vivre dans la nature et avec la nature ! Et quel pays mieux que la Suisse pour faire cela en Europe ? Donc comme pour le voyage en vélo, on en reparle « bientôt » !

Voici donc mes quelques idées de voyages que j’aimerais bien pouvoir mettre en place pour de futurs voyages, et vous elles vous donnent envie ? Vous avez d’autres idées de façon de voyager qui change ? Dites-moi dans les commentaires, je suis curieux de savoir !

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • les types de voyage
  • type de voyage
  • les types du voyage
  • on a combien de sortes des voyages
  • sorte des voiges

2 comments

  • Personnellement, mon chéri a fait le tour des Annapurnas au Népal en 2014 et il était vraiment ravi, je te le recommande vivement si tu veux te faire plaisir niveau trek.

    Pour le côté voyage sans appareil photo, je comprends mais je trouve cela dommage car les photos permettent quand même d’immortaliser un voyage et de garder des souvenirs. Tu pourrais peut être commencer par essayer d’en prendre moins non ?

    Reply
    • Salut Mélissa.
      Le Népal fait rêver c’est sûr !
      Oui mais le but de ne pas prendre d’appareil n’est pas de ne pas avoir de photos, mais d’en faire avec les personnes que je rencontrerai durant ce voyage 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *