Aujourd’hui je vous propose un nouveau voyage en photos ! Après une découverte de la Feria de Séville aux travers de portraits je vous emmène avec moi en voyage à vélo. Ce premier voyage à vélo que j’ai fait en mars/avril 2018 parcourant plus de 1300 kilomètres entre Caen et Toulouse. Un premier voyage en vélo mais pas le dernier car Rencontre la France connaîtra de nouvelles éditions. Mais avant de se projeter dans le futur, petit flashback sur ce voyage à vélo solo !
Mont Saint Michel : première séance photo de ce voyage à vélo
La première étape de ce voyage à vélo m’a mené de Caen à Rennes (en cliquant sur le lien vous trouverez le détail de mon itinéraire). J’étais très heureux de pouvoir enfin commencer ce premier voyage ! Un début sur les chapeaux de roue que j’ai payé par la suite au niveau des genoux. Partant au mois de mars j’ai aussi eu le droit à la pluie mais finalement en arrivant au Mont Saint Michel c’était un temps magnifique qui m’attendais. J’ai donc profité de cette belle après-midi et de cette soirée en camping sauvage face au mont pour « mitrailler » ce lieu magnifique !
Ci-contre vous me voyez après ma visite du Mont Saint Michel sur mon vélo près à repartir. En effet en base saison on a la chance de pouvoir se rendre jusqu’aux murailles en vélo, ce qui n’est pas le cas l’été malheureusement …
Petit passage à vélo en Bretagne
Après avoir pédalé en Normandie jusqu’au Mont Saint Michel il est normal d’ensuite arriver en Bretagne. Ce passage a été raccourci à cause de mes genoux. Mais j’ai quand même eu la chance de pouvoir profiter un petit peu de cette belle région où je compte bien retourner … J’ai ainsi fait une seconde étape à vélo de Vannes à Nantes.
PS : Je sais que la Loire-Atlantique n’est pas dans la région « Bretagne » mais en revanche niveau touristique oui. Du coup je vous emmène à Guérande et à Saint Nazaire ! Haha
Photos de ma traversée de la Vendée à vélo
La troisième partie de mon voyage à vélo m’a principalement fait traverser la Vendée en pédalant de Nantes à La Rochelle. J’en ai profité pour voir des amis dont un que j’ai retrouvé à Vouvant qui fait parti des plus beaux villages de France. Un petit village très vivant, et c’est important de le noter car ce n’est toujours pas le cas, entouré de murailles. On y trouve des ateliers d’artistes, des vestiges du passé (comme la tour Mélusine, ancien donjon, ci-contre), de magnifiques ruelles, une jolie rivière … Bref, un endroit qui vaut le détour, à vélo ou pas !
Pour l’anecdote j’ai eu l’occasion de rencontrer le maire de Vouvant qui m’a ensuite invité à manger et à dormir chez lui. J’ai même eu le droit à un petit article dans le journal du coin.
A la découverte des bords de Gironde
L’avant dernière partie de ce voyage à vélo m’a fait rouler de La Rochelle à Bordeaux. Ayant longtemps vécu à La Rochelle j’ai redécouvert certains endroits. Si vous visitez la ville, ne manquez pas mon article pour profiter de votre weekend ou de vos vacances à La Rochelle. Mais j’ai également pu découvrir Blaye ou encore le Médoc. Une région très sympa à découvrir à vélo car il y a peu de gros dénivelé si on évite les coteaux et que l’on longe la Gironde.
Photo de la fin de mon voyage à vélo à travers la France
Pour cette dernière étape entre Bordeaux et Toulouse, une seule photo, mon arrivée à Toulouse sur la place du Capitole.
J’espère que ce petit retour en image sur mon premier voyage à vélo vous a plu ! Si vous voulez voir plus de mes photos de voyage jeter un œil à mes « Reportages photos« . Si tout se passe bien je partirai à nouveau à vélo en France en 2019, mais je ne serai pas seul à voyager ce coup-là. Affaire à suivre donc !
PS : Si tu as envie de te mettre à voyager à vélo toi aussi mais sans te ruiner voici mes conseils pour s’équiper à pas cher pour son premier voyage à vélo (il faut cliquer sur le lien 😉 ).