Mon voyage à vélo de Caen à Toulouse en photos

Mon voyage à vélo de Caen à Toulouse en photos

Aujourd’hui je vous propose un nouveau voyage en photos ! Après une découverte de la Feria de Séville aux travers de portraits je vous emmène avec moi en voyage à vélo. Ce premier voyage à vélo que j’ai fait en mars/avril 2018 parcourant plus de 1300 kilomètres entre Caen et Toulouse. Un premier voyage en vélo mais pas le dernier car Rencontre la France connaîtra de nouvelles éditions. Mais avant de se projeter dans le futur, petit flashback sur ce voyage à vélo solo !

Mont Saint Michel : première séance photo de ce voyage à vélo

Voyage à vélo de Caen à rennes au Mont Saint Michel

Quand on aperçoit le Mont St Michel au loin

Cyclotouriste sur mon vélo devant le Mont Saint MichelLa première étape de ce voyage à vélo m’a mené de Caen à Rennes (en cliquant sur le lien vous trouverez le détail de mon itinéraire). J’étais très heureux de pouvoir enfin commencer ce premier voyage ! Un début sur les chapeaux de roue que j’ai payé par la suite au niveau des genoux. Partant au mois de mars j’ai aussi eu le droit à la pluie mais finalement en arrivant au Mont Saint Michel c’était un temps magnifique qui m’attendais. J’ai donc profité de cette belle après-midi et de cette soirée en camping sauvage face au mont pour « mitrailler » ce lieu magnifique !

Ci-contre vous me voyez après ma visite du Mont Saint Michel sur mon vélo près à repartir. En effet en base saison on a la chance de pouvoir se rendre jusqu’aux murailles en vélo, ce qui n’est pas le cas l’été malheureusement …

 

 

Architecture et photos au Mt St Michel

Photo de la toiture de l’abbaye du Mt St Michel

Photo du Mont Saint Michel de nuit

A la tombée de la nuit je prends cette photo avant de me jeter dans mon duvet

Petit passage à vélo en Bretagne

Après avoir pédalé en Normandie jusqu’au Mont Saint Michel il est normal d’ensuite arriver en Bretagne. Ce passage a été raccourci à cause de mes genoux. Mais j’ai quand même eu la chance de pouvoir profiter un petit peu de cette belle région où je compte bien retourner … J’ai ainsi fait une seconde étape à vélo de Vannes à Nantes.
PS : Je sais que la Loire-Atlantique n’est pas dans la région « Bretagne » mais en revanche niveau touristique oui. Du coup je vous emmène à Guérande et à Saint Nazaire ! Haha

Château de Suscinio dans la partie sud du golfe du Morbihan

Château de Suscinio dans la partie sud du golfe du Morbihan

Street art dans les rues de Saint Nazaire pendant mon voyage à vélo

Street art dans les rues de Saint Nazaire

Marais salant dans les environs de Guérande

Marais salant dans les environs de Guérande

Coucher de soleil sur le port de Pornichet

Coucher de soleil sur le port de Pornichet

Photos de ma traversée de la Vendée à vélo

Photo de la tour mélusine, ancien donjon, de Vouvant en VendéeLa troisième partie de mon voyage à vélo m’a principalement fait traverser la Vendée en pédalant de Nantes à La Rochelle. J’en ai profité pour voir des amis dont un que j’ai retrouvé à Vouvant qui fait parti des plus beaux villages de France. Un petit village très vivant, et c’est important de le noter car ce n’est toujours pas le cas, entouré de murailles. On y trouve des ateliers d’artistes, des vestiges du passé (comme la tour Mélusine, ancien donjon, ci-contre), de magnifiques ruelles, une jolie rivière … Bref, un endroit qui vaut le détour, à vélo ou pas !

Pour l’anecdote j’ai eu l’occasion de rencontrer le maire de Vouvant qui m’a ensuite invité à manger et à dormir chez lui. J’ai même eu le droit à un petit article dans le journal du coin.

 

Remparts de Vouvant durant mon voyage à vélo en France

Les remparts de Vouvant

Rivière Mère autour de Vouvant

Vue sur la rivière Mère depuis la tour Mélusine

A la découverte des bords de Gironde

L’avant dernière partie de ce voyage à vélo m’a fait rouler de La Rochelle à Bordeaux. Ayant longtemps vécu à La Rochelle j’ai redécouvert certains endroits. Mais j’ai également pu découvrir Blaye ou encore le Médoc. Une région très sympa à découvrir à vélo car il y a peu de gros dénivelé si on évite les coteaux et que l’on longe la Gironde.

Photo du vieux port de La Rochelle à vélo

Lucy à vélo sur le vieux port de La Rochelle

Les grottes de Matata et Regulus à Meschers sur Gironde

Les grottes de Meschers sur Gironde

Photographie d'un carlet sur la Gironde lors de mon voyage à vélo

Carlet sur les bords de Gironde

 

Photo de la fin de mon voyage à vélo à travers la France

Pour cette dernière étape entre Bordeaux et Toulouse, une seule photo, mon arrivée à Toulouse sur la place du Capitole.

Arrivée en photo voyage vélo à Toulouse

Le bonheur à l’arrivée à Toulouse après 1300 kilomètres

J’espère que ce petit retour en image sur mon premier voyage à vélo vous a plu ! Si vous voulez voir plus de mes photos de voyage jeter un œil à mes « Reportages photos« . Si tout se passe bien je partirai à nouveau à vélo en France en 2019, mais je ne serai pas seul à voyager ce coup-là. Affaire à suivre donc !

PS : Si tu as envie de te mettre à voyager à vélo toi aussi mais sans te ruiner voici mes conseils pour s’équiper à pas cher pour son premier voyage à vélo (il faut cliquer sur le lien 😉 ).

Mots clés cherchés par les voyageurs du net :

  • relations entre le voyage et le souvenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.